ACADEMIE

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
Ce samedi 27 février a eu lieu le rassemblement U6-U7 sur le complexe sportif de GUIPRY-MESSAC où 68 enfants du secteur, dont 20 joueurs du FCGM, ont bravé le froid pour défendre leurs couleurs.
Cinq équipes jaunes et bleues se sont ainsi mesurées aux différentes formations de la région sur les huit terrains préparés par l’Office des Sports.
Pour les coacher, Gilbert, Gérard, Yves et Féruz ont pu compter sur le soutien de papa Fabien et des supporters venus en nombre les encourager.
Un grand merci à eux, ainsi qu’à Stéphane pour la préparation et le service d’un goûter fort mérité.


U8/U9
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous ce samedi 05 mars au complexe sportif de Maure de Bretagne.

RAPPEL : Merci de prévenir l’équipe dirigeante lorsque vous allez directement sur les plateaux.


U10/U11

> Arsenal perd contre le FC Guichen (4-1). Buts de Mathéo.
Pour Frédéric, dirigeant : «Une défaite logique contre une belle équipe de Guichen. Mais au delà du résultat, nos joueurs ont bien réagit à la moitié du match en faisant un pressing très haut et se procurant quelques occasions. La défaite est tout de même lourde car le contenu était intéressant ».

> Chelsea en coupe secteur gagne contre Guichen (3-0) et Langon (1-0). Perd contre Sixt/Aff (2-0). Buts de Bastien (2), Martin & Diego.
Pour Louis-Marie, dirigeant : «L’équipe a de nouveau été sérieuse ce qui leur a permis de remporter les deux premiers matchs. En revanche, la défaite face à Sixt/Aff est logique avec un adversaire composé de joueurs uniquement de deuxième année où il était difficile de rivaliser physiquement ».

> Dortmund en coupe secteur perd face Guichen (4-0), Bain de Bretagne (2-0) et les Cadets Bains (4-0.
Pour Anthony, dirigeant : « La reprise est difficile après avoir vu de réel progrès en fin d’année. Les joueurs ont eu du mal à se trouver et les mauvaises relances ont été fatales. Un week-end à oublier en espérant une réaction dès samedi. » 


U12/U13

> Atlético Madrid perd contre Guichen B (1-5).
Pour Christophe, dirigeant :  » Un début de match assez équilibré mais l’efficacité est du côté de Guichen qui prend l’avantage part deux fois. Malgré cela on revient au score juste avant d’un superbe coup franc. En revanche en deuxième période l’adversaire a eu la maitrise du jeu et nous étions moins présent. Nous devons progresser dans la rigueur et la justesse technique. »

> Bayern Munich en coupe secteur fait match nul contre Bel Air (0-0) et les Cadets Bains (3-3). Perd contre Lohéac (2-1). Buts de Shawn (3) et Luis.
Pour Patrice, dirigeant : « Malgré les absences et un seul remplaçant, les jeunes se sont bien comportés, malheureusement sur les deux derniers matchs, chaque erreur nous a coûté cher alors que les matchs étaient à notre portés. La progression est là, à nous d’être patient. »