ACADEMIE

Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U6/U7
Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous ce samedi 12 mars à St Ganton.

RAPPEL : Rendez-vous à 9h30. Merci de prévenir l’équipe dirigeante si vous allez directement sur les plateaux.


U8/U9
Initialement prévu à Maure de Bretagne, le plateau U8-U9 s’est déroulé, ce samedi 5 mars, sur le complexe sportif de MERNEL et les 9 terrains préparés par l’Office des Sports.
100 jeunes joueurs du secteur, dont 22 du FCGM, étaient présents et se donc affrontés sous une température plutôt fraîche. Les 4 équipes jaunes et bleues ont plutôt bien défendu leurs couleurs avec des résultats positifs face aux différentes formations rencontrées.
Les coaches Gilbert, Gérard, Féruz, Dominique et Yves ont également pu compter sur les encouragements de nombreux mamans, papas et supporters venus soutenir nos jeunes champions. Un grand merci à eux !
Cette matinée s’est enfin conclue par le traditionnel goûter, mérité étant donnée la météo, mais néanmoins pris à la hâte sous les fameuses giboulées de mars.

U10/U11
> Arsenal gagne contre le FC Guichen 2 (4-1). Buts de Edgard (2), Duarte & Kévin.
Pour Frédéric, dirigeant : « Malgré un but rapidement encaissé, les joueurs se sont battus sur tous les ballons et on développer un beau jeu collectif, basé sur des simples passes. C’est surtout l’envie de gagner qui leur ont permis d’inscrire de très beau but » et ajoute « Nathan notre avant-centre n’a pas marqué mais il a su mettre la pression sur nos adversaires tout le long du match. Un grand bravo à tous… et que ça continue ».

> Chelsea perd contre l’US Bain (1-6). Buts de Ismet.
Pour Louis-Marie, dirigeant : « Le résultat est logique face à un adversaire beaucoup plus armé physiquement avec que des deuxième années. Mais au delà du résultat, je trouve cela inadmissible d’avoir des joueurs absents sans en être informé avant. Nous avons due rappeler deux U9 au dernier moment. Un grand merci à eux d’avoir répondu présent ».

> Dortmund gagne face à Lohéac 4 (3-2). Buts de Maxence, Julien & Gabriel
Pour Anthony, dirigeant : « Malgré une forte domination en première période nous concédons deux buts sur les seules occasions adverses. La seconde période est dans la continuité de la première avec des joueurs appliqués et respectant les consignes. Notre jeu collectif nous a permis d’inscrire trois buts et obtenir une victoire méritée. Bravo aux joueurs et qu’ils ne relâchent pas leurs efforts la semaine prochaine« . 


U12/U13

> Atlético Madrid perd contre Baulon/Lassy (4-2).
Pour Christophe, dirigeant : « On fait une très bonne entame avec de l’envie et du rythme qui nous permet d’ouvrir le score logiquement. Mais l’adversaire à pris le dessus au fur et à mesure du match. L’égalisation en première période suivit de deux buts encaissés dès la reprise, ont cassés notre dynamique et malgré nos occasions en seconde période ne nous sommes pas parvenu à revenir au score. On peut avoir des regrets face à un adversaire qui était à notre portée ».

> Bayern Munich perd conte Cadets Bains (3-4). Buts de Luis (2) et Alexis.
Pour Patrice, dirigeant : « Nous avons eu de belles phases de jeu qui nous ont permis de mener au score mais, c’est le manque de concentration qui nous coute la victoire, même si nous n’étions que huit joueurs. »

U14/U15
> perd face à GJ Brocéliande (1-0).
Pour Cédric, dirigeant :
« La défaite est cruelle car au vu du match nous n’avons pas démérité. Tactiquement appliqué avec un bloc défensif solide, cette défaite n’a rien d’alarmante. Je tiens à féliciter mes joueurs, qu’ils continuent d’être aussi disciplinés et les résultats viendront ! »

> L’entente gagne contre Baulon/Lassy (4-3).