ACADEMIE

Chaque semaine, fcgm.fr, vous propose un résumé du week-end de l’Académie FCGM. Après la coupe, c’était le retour du championnat mais également de la photo officielle et de la distribution des tenues personnalisées, pour les U6/U7.

U6/U7

Samedi 10 octobre, le club de LIEURON a accueilli le second rassemblement U6/U7 de la saison, où, encore une fois, le FCGM s’est déplacé en masse.
Les 4 terrains et 4 ateliers mis en place par l’Office, avec le concours des jeunes U11/U13 du club de LIEURON (bel exemple) ont permis aux 80 enfants du secteur de se défouler. Parmi eux, 24 joueurs, sur les 25 inscrits au club, ont défendu les couleurs du FCGM.
Pour coacher nos 5 équipes de jeunes champions, les habituels éducateurs Gérard, Dominique, Feruz et Yves ont pu compter sur la présence et la disponibilité de papa Franck. Un grand merci à lui, ainsi qu’à tous les parents et supporters !
Après le goûter, la matinée s’est terminée par la photo officielle de la catégorie réalisée par Patrick T, avec le soutien de Jérémy R pour l’organisation. L’occasion également de procéder à une seconde distribution des nouvelles tenues floquées au prénom du joueur.

Nota : La distribution des maillots personnalisés a commencée ce week-end et va se poursuivre lors des prochaines semaines.
Pour rappel, la personnalisation du maillot ne se fait qu’à partir du moment où le dossier d’inscription est complet.


U8/U9

Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous ce samedi 17 octobre à Mernel avec le retour tant attendu de coach Gilbert qui a visiblement bien profité de ses vacances.

Nota : La distribution des maillots personnalisés a commencée ce week-end et va se poursuivre lors des prochaines semaines.
Pour rappel, la personnalisation du maillot ne se fait qu’à partir du moment où le dossier d’inscription est complet.


U10/U11

> Arsenal gagne face à Bel Air (2-0). Malgré la victoire l’équipe s’est montré encore trop brouillon et personnel pour marquer davantage mais elle a pu compter sur Aylvin très solide défensivement et sur un excellent Evan dans les buts auteur de nombreux arrêts.
F.G

> Barcelone perd en match amical face au FCAV 3 (5-4, buts de Julien, Malick, Edgar et Nolan).

> Chelsea fait match nul face à l’AC Redon (1-1, buts de Bastien). Sur le « difficile » terrain stabilisé et avec l’absence de Jules dans les buts, l’équipe a fait preuve d’une belle réaction en revenant au score sur un exploit personnel de Bastien (deux dribbles du pied droit, frappe pied gauche).
J.R

> Dortmund perd face à Langon (6-1, but de Gabriel).


U12/U13

C’était enfin la reprise pour les U13 Bayern Munich qui était exempt lors des deux premières journées….

> Atlético Madrid perd face à Guichen 2 (0-7). Une première mi-temps équilibrée avec un premier temps fort pour le FCGM avec du jeu vers l’avant et de la précision. Un second temps plus à l’avantage de Guichen qui se concrétise par un but juste avant la mi temps (0-1).
En revanche, une deuxième mi-temps à sens unique ou plus rien ne fonctionnait pour le FCGM sauf son gardien Thomas auteur de plusieurs prouesses. Pour le reste, une équipe du FCGM qui a baissé les bras et qui n’a pas encore conscience de ses qualités. Félicitation à Guichen à qui tout a réussi.
C.B

> Bayern Munich gagne face à Sixt/Aff (3-4, buts de Yovan (x2), Jérémy & Shawn).


U14/U15

Gagne face au CPB Le Blosne ( ).

L’Entente s’incline face à Chateaugiron 3 (0-2)


U16/17

S’incline face à OC Cesson (1-6, but de Johann).