ACADEMIE

Comme chaque semaine, fcgm.fr, vous propose un résumé du week-end de l’Académie avec notamment le 1er plateau de la saison à Guipry Messac pour les U8/U9 ainsi que tous les résultats de Coupe pour les autres catégories. 


U6/U7

Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous, ce samedi 21 novembre à la Chapelle Bouëxic.

IMPORTANT : Dans le cadre du projet club, les éducateurs recevront les parents des U6/U7, pendant l’entraînement, le lundi 23 à 17h45 à la salle polyvalente de MESSAC. Nous souhaitons échanger avec les parents, sur les thèmes suivant, de la 1ère partie de saison :

– les entraînements,
– le déroulement des plateaux,
– les rapports éducateurs/parents,
– les nouvelles tenues.

Le dialogue et la communication sont des éléments essentiels au bon développement du FC Guipry Messac. Nous comptons sur tous le monde pour venir échanger à cette occasion.

 

U8/U9

> Ce samedi 14 novembre a eu lieu le rassemblement U8/U9 sur le complexe sportif de GUIPRY avec, encore une fois, une belle affluence pour ce premier rendez-vous à domicile.

Environ 110 enfants du secteur ont foulés les 11 terrains mis en place par Franck J. et, parmi eux, 29 joueurs du FCGM dont 28 équipés de la nouvelle tenue du club.

Pour diriger les 5 équipes, Gilbert, Gérard et Yves ont pu compter sur le soutien de papa Régis et papa Franck, mais également de deux futurs coaches en devenir : Nathan (U11) et Matthieu (U13).
Merci à eux !

Merci également à toutes les personnes présentes pour encourager nos jeunes et particulièrement à Stéphane L pour le café d’avant plateau et le goûter très apprécié.

IMPORTANT : Dans le cadre du projet club, les éducateurs recevront les parents des U8/U9, pendant l’entraînement, le jeudi 26 novembre au club house. Nous souhaitons échanger avec les parents, sur les thèmes suivant de la 1ère partie de saison :

– les entraînements,
– le déroulement des plateaux,
– les rapports éducateurs/parents,
– les nouvelles tenues.

Le dialogue et la communication sont des éléments essentiels au bon développement du FC Guipry Messac. Nous comptons sur tous le monde pour venir échanger à cette occasion.

 

U10/U11 COUPE SECTEUR

> Arsenal s’incline face au FCAV (2-0). S’incline face au FC Guichen (4-0). Fait match nul face à Guignen (1-1).
Pour Frédéric, dirigeant : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui se sont bien battus mais qui sont tombés sur deux très belles équipes en face ».

> Barcelone fait match nul face à l’US Bel Air (1-1). But de Edgard. S’impose face au GJ du Sel de Bretagne (2-0). Buts de Julien et Edgard. S’impose face à Bain de Bretagne (1-0). But de Edgard.
Pour Arnaud, dirigeant : « Très belle réaction de l’équipe après la déconvenue du week-end précèdent. Lorsqu’ils sont attentifs et respectent les consignes cela va tout de suite mieux . Il faut continuer ainsi. Merci à Emilien d’être venu avec nous. » et ajoute « Je souhaite que pour les prochains matchs chaque enfant prennent sa douche au stade avant de quitter le vestiaire ».

> Chelsea s’incline face à Bain de Bretagne B (2-0). S’incline face au FCAV C (1-0). S’incline face au Pays d’Anast B (2-0).
Pour Jérémy dirigeant : « Les trois semaines de coupure ont été longues (ndlr : deux semaines de vacances et un match exempt) mais nous avons constaté une belle progression entre le 1er et le dernier match face à des équipes toutes composées de joueurs de 2ème année. Avec Louis-Marie nous tenons a féliciter Mathéo, notre gardien numéro 2 pour avoir assurer dans les buts » et ajoute « En revanche, deux joueurs convoqués n’étaient pas présents ce week-end sans prévenir. J’espère que cela ne se reproduira plus. » 

> Dortmund s’impose face a Sixt/Aff (forfait). S’incline face à Lohéac C (3-0). S’impose face à Lohéac D (6-0). Deux « coup du Chapeau » de Maxence et Soren.
Pour Anthony, dirigeant : « C’est un bon week-end dans l’ensemble. La défaite contre Lohéac C est due à des fautes d’inattentions de notre part. En revanche, la belle victoire pour le dernier match fait du bien au moral à tous les joueurs. »


U12/U13 COUPE FESTIVAL

> Atlético Madrid fait match nul face à Lohéac (1-1). S’impose face à Grand Fougeray (3-0). Fait match nul face au FCGM Bayern (1-1).
Pour Christophe, dirigeant : « Même si une erreur de placement est venu gâcher le résultat du 2ème match, L’équipe a montré dans l’ensemble de l’application en respectant les consignes et en montrant beaucoup d’envie. » et ajoute  » Ce tour de coupe a permis aux deux équipes de faire le plein de jeu et de confiance avec des buts à la clef. » et conclut « L’opposition entre nos U12/U13 Atlético & Bayern a été sympathique puisque nous nous sommes retrouvés dans le vestiaire et ont clamé ensemble : on est venu… on a joué… on a gagné…popolopopolop !!! »

> Bayern Munich fait match nul face au face à Grand Fougeray (0-0). S’impose face à Lohéac (4-0) Buts de de Luis L., Luis A., Yovan. Fait match nul face au FCGM Atlético (1-1). But de Luis
Pour Patrice, dirigeant : « Grande fierté de l’équipe qui a respectée la minute de silence. L’équipe continue de progresser collectivement avec de belles intentions et si Jérémy accepte de rester gardien de but cela sera d’autant plus visible par la suite. »


U14/U15 Coupe District 35

S’incline face à l’US Bain de Bretagne (6-1). But de Mathéo.
Pour Jérôme, dirigeant : « Je n’ai rien a reprocher aux joueurs. Ils n’ont rien lâcher. Ils ont montré un très bon état d’esprit pendant tous le matchs face à une équipe supérieur qui joue logiquement la montée en PH. Il faut continuer de travailler. »

L’Entente s’impose face à  CS Betton C (4-3).


U16/17 Coupe District 35

Perd face au Cadets Bains (0-5).
Pour Damien, dirigeant : « Notre début de saison est difficile car nous manquons cruellement de confiance. Il faut continuer de travailler à l’entraînement car les buts encaissés étaient évitable puisque quatre d’entre eux interviennent sur des coups de pied arrêtés. »