ACADEMIE

Ce week-end, malgré le mauvais temps, la plupart des équipes de l’Académie ont retrouvées le chemin du championnat. Comme chaque semaine, fcgm.fr, vous propose un résumé du week-end de l’Académie.


U6/U7

Il fallait être très courageux ce samedi matin pour participer à ce rassemblement U6/U7, initialement prévu à La Chapelle Bouëxic et finalement joué sur le complexe sportif de Maure de Bretagne.
10 joueurs sur les 70 présents ont formé les deux équipes du FCGM encadrées par Gérard, Dominique et Yves.
Et malgré le froid et la pluie, ils étaient plusieurs parents venus supporter leurs petits protégés. Un grand merci à eux !

U8/U9

Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous, ce samedi 28 novembre à Maure de Bretagne.

IMPORTANT : Dans le cadre du projet club, les éducateurs recevront les parents des U8/U9, pendant l’entraînement, le jeudi 26 novembre au club house. Nous souhaitons échanger avec les parents, sur les thèmes suivant de la 1ère partie de saison :

– les entraînements,
– le déroulement des plateaux,
– les rapports éducateurs/parents,
– les nouvelles tenues.

Le dialogue et la communication sont des éléments essentiels au bon développement du FC Guipry Messac. Nous comptons sur tous le monde pour venir échanger à cette occasion.

U10/U11

> Arsenal fait match nul en match amical face à la JA Pipriac (1-1).
Pour Frédéric, dirigeant : « Nous avons organisé ce match pour garder le rythme. Les joueurs ont créent de belles actions collective qui démontre une fois de plus leur progression. Il faut continuer ainsi ».

> Barcelone perd face au Pays d’Anast (7-4). But de Esteban (2), Julien et Noah.
Pour Arnaud, dirigeant : « L’équipe a de nouveau montrer de belles choses dans l’ensemble ; respect des consignes et implication. Les joueurs ont compris qu’en restant sérieux ils peuvent faire une bonne saison. Seul point négatif ; la déconcentration après l’égalisation mais ce n’est pas grave, il faut continuer de travailler ».

> Chelsea s’incline face à Renac Hermine (2-5). Buts de Diego et Owen.
Pour Jérémy dirigeant : « Après avoir travaillé le placement depuis le début de la saison nous avons accentué le travail ce week-end sur la circulation de balle et à ce niveau les enfants ont parfaitement respectés les consignes. Après nos relances dans l’axe nous ont coutés quatre buts mais ce n’est pas grave, nous ne travaillons pas encore ce domaine et le résultat importe peu »

> Dortmund a organisé un match 4 vs 4 suite à l’annulation du match face à Pléchatel 2.
Pour Anthony, dirigeant : « Les enfants étaient au stade et avaient envie de jouer malgré le match annulé au dernier moment. Tous le monde a apprécié ce match ».


U12/U13

> Atlético Madrid match annulé face à Guignen (terrain impraticable).

> Bayern Munich gagne face à la JA Pipriac (11-2). Buts de Shawn (3), Luis (2), Yovan (2),Luis A. (1), Nolan (1), Alexis (1).
Pour Patrice, dirigeant : « Match agréable des jeunes qui progressent encore au niveau du collectif, le résultat s’en ressent. Nous sommes actuellement premier ex aequo avec Bains/Oust, il reste 2 matchs, en continuant sur cet élan on peut être optimiste ».


U14/U15

Gagne face à GJ Brocéliande Plélan (2-1). Buts de Naisim et Arnaud
Pour Jérôme, dirigeant : « C’est une belle victoire face au 2ème du groupe. Les joueurs se sont montrés solide défensivement et après corrigé nos lacunes offensives à la mi-temps, nous avons marqué. C’est un groupe à l’écoute, avec un état d’esprit irréprochable. En continuant ainsi ils ne peuvent que progresser ».

L’Entente s’impose face à  Orgères B (2-0).


U16/17 Coupe District 35

Match face à Guichen 2 reporté.