ACADEMIE

Les week-end de matchs s’enchaînent en ce moment. Après le mauvais temps de la semaine dernière, c’était le retour du soleil sur les terrains (du moins le samedi matin). Pas de match pour les U15 et U17 car les terrains de Guipry Messac étaent impraticable. Mais comme chaque semaine, fcgm.fr, vous propose un résumé du week-end de l’Académie.


U6/U7

Pas de plateau le week-end dernier pour nos jeunes pousses qui ont rendez-vous, ce samedi 05 décembre à St Séglin.

IMPORTANT : Si certains parents souhaitent se rendre directement au lieu du plateau avec leur enfant, ils doivent impérativement prévenir les responsables par souci d’organisation des équipes pour les plateaux (qui se fait avant de partir du stade).

U8/U9

Sous un soleil radieux, 28 joueurs ont représentés les quatre équipes du FC Guipry Messac (Nous aurions due faire cinq équipes… Lire la note en dessous l’article). L’encadrement a été assurée par Gérard, Dominique, Jérémy et Yves.
Comme d’habitude de nombreux parents étaient présent pour encourager nos jeunes pousses. Un grand merci à eux !

Venez découvrir la joie des enfants à l’issu du plateau :

 

IMPORTANT : Si certains parents souhaitent se rendre directement au lieu du plateau avec leur enfants, ils doivent impérativement prévenir les responsables par souci d’organisation des équipes pour les plateaux (qui se fait avant de partir du stade).

U10/U11

> Arsenal perd face au FC Guichen (3-0).
Pour Frédéric, dirigeant : « C’est paradoxal mais c’est notre meilleur match depuis le début de la saison. Notre adversaire du jour était bien meilleur mais je suis satisfait des enfants. Il faut continuer de travailler ».

> Barcelone perd face au JA Pipriac (1-2). But de Noah.
Pour Arnaud, dirigeant : « Comme la semaine dernière l’équipe a bien jouée mais nous n’avons pas été assez réaliste devant le but, même si le gardien adverse à réalisé un très bon match tous comme le notre, Malick qui a été très bon ».

> Chelsea était exempt ce week-end. 

> Dortmund fait match nul face au Cadets Bains B (2-2). Doublé de Julien
Pour Anthony, dirigeant : « On a fait un très bon match même si nous avons manqué de justesse dans la dernière passe. On méritait mieux vu le grand nombre d’occasions que nous avons eu. Félicitation à Clara qui nous fait un arrêt décisif juste avant la fin du match ».


U12/U13

> Atlético Madrid perd face Bain de Bretagne B (2-6).
Pour Christophe, dirigeant : « Sur l’ensemble du match, l’équipe a montré qu’elle savait faire le jeu et des mouvements intéressants. Malheureusement, l’adversaire a réussi a marquer à chacune de ses occasions, ce qui n’a pas été notre cas. Il faudra progresser dans la gestion des temps forts, aussi bien ceux de l’équipe adverse que dans les notres. Ce score ne reflète pas forcément l’écart entre les deux équipes ».

> Bayern Munich gagne face à Grand Fougeray (0-4). Buts de Louis, Nolan et Shawn.


U14/U15
Match reporté face au FC Pays d’Anast (terrain impraticable).


U16/17 Coupe District 35

Match reporté face à Bourgbarré (terrain impraticable).