ACADEMIE

Chaque semaine, fcgm.fr, vous propose un résumé du week-end de l’Académie FCGM. Et pour ce premier week-end de matchs pour les jeunes pousses du club, les prestations et résultats confirment la tendance ; l’Académie continue sa progression.

U6/U7
Les petits n’ont pas encore joués. Ils devront patienter encore jusqu’à ce samedi 26 septembre, pour leur 1er plateau de la saison sur la pelouse de Lohéac.

U8/U9

Ce week-end s’est tenu le premier rassemblement U8/U9 au complexe sportif de Sixt/Aff.

Premier rendez-vous au stade pour les 18 jeunes joueurs du club, leurs parents et l’équipe encadrante pour ce premier déplacement de la saison, sous un beau soleil et une température plutôt agréable.

Les huit terrains mis en place ont ainsi accueilli environ 80 enfants du secteur et parmi eux, les 4 équipes qui défendaient les couleurs du FCGM.

Pour coacher nos jeunes pousses, Dominique, Feruz et Yves ont pu compter sur la présence de papa Franck, remplaçant d’un jour de Gilbert, absent mais excusé !
Merci à lui pour son aide, ainsi qu’à tous les parents présents pour leurs encouragements.

Encore une fois, nous étions le club le plus représenté, nos petits talents ont fièrement défendu leurs couleurs en étant souvent devant, même au moment du goûter !

NOTA :
> Depuis la diffusion de l’article « carton rouge pour l’Académie » plusieurs tenues ont été restituées, cependant il nous manque encore :IMG_6371

Taille XXS : trois shorts Uhlsport
Taille XXXS : N°8, N°11, N°12 et quatre shorts Uhlsport

Nous comptons sur l’ensemble des parents des joueurs pour faire passer l’information afin de récupérer ces derniers équipements dans les plus brefs délais car ils doivent être redistribués avec le flocage du prénom d’un enfant au dos.

> Les nouvelles tenues n’étant pas encore arrivées, nous avons donc décidés de distribués les anciens shorts et maillots qui doivent être rendus aux dirigeants à la fin de chaque plateau afin de permettre au U6/U7 de pouvoir les utiliser le week-end suivant.

U10/U11
Arsenal s’impose 6-2 face à Lieuron/Lohéac (buts d’Aylvin, Kevin et Ewen)
Barcelone s’incline 5-2 face à Sixt/Aff (buts d’Edgard et Esteban)
Chelsea s’impose 3-0 face à la JA Pipriac 2 (buts de Mathéo, Diego et Victor)
Dortmund -> match reporté

U12/U13
Atletico Madrid s’impose 2-1 face à Baulon (buts de Mathéo et Mathieu)
Bayern Munich -> exempt

U14/U15
Très bon début de championnat avec une belle victoire face à Pipriac (3-0, buts de Naissim, Simon et Victor).

U16/U17
Bonne prestation de nos U17 qui concèdent cependant le match nul face au Cadets Bains (2-2, buts de Ricardo et Corentin).
logan
La mauvaise nouvelle du week-end est la blessure de Logan COTTAIS (fracture du poignet). L’opération s’est bien passée. Le FCGM lui souhaite un bon rétablissement.