ACADEMIE

Le samedi 26 septembre 2015, le FC Guipry Messac a organisé, pour les U10/U11, un déplacement au ROAZHON PARK du Stade Rennais FC. Ce déplacement entre dans le cadre du partenariat qui lie le FCGM au club phare de notre département (Le club Rouge & Noir).
pivcup2014__ncxvuz
Pour l’occasion, les transports ORAIN ont mis à disposition un car afin de permettre aux 38 jeunes pousses et leurs accompagnateurs de répondre présents à cette invitation. C’était également le jour du tirage au sort des clubs participants à la PIV’ CUP (Plus de 50 clubs candidats). Une soirée pleine d’émotion avec une très bonne surprise au final ; le FC Guipry Messac ira à la PIV’ CUP 2015 !!

 

Photos_Roazhon-Park_26septembre2015 (44) (1)

Jean-Charles s’occupe des sponsors au sein du club, mais aussi des jeunes pousses du FCGM !

Après un départ vers 17h, Jean-Charles GOUJON, membre du bureau du FCGM, nous accueille avec sa bonne humeur habituelle au KLUB BREIZH COLA pour une séance maquillage et photos, le tout dans la joie et la bonne humeur. Vers 18h30, le car des joueurs du Stade Rennais est arrivé ce qui a permis, à nos jeunes footballeurs en herbe, d’apercevoir leurs héros. C’est donc après plus d’une heure d’activité que nous nous sommes installés dans les tribunes pour un pique-nique bien mérité !

 

 

Photos_Roazhon-Park_26septembre2015-269-1024x577

Le Kop du FCGM se tient prêt à donner de la voix !

Pendant le match, le FCGM a donné de la voix sous l’impulsion, notamment, de notre chef de kop Axel G., qui a animé notre petit groupe comme jamais. Après cette très belle soirée et le coup de sifflet final sur le score de 1-1, nous avons regagné notre car pour un retour à GUIPRY-MESSAC vers 23h, nos jeunes champions retrouvant leurs parents, des étoiles plein les yeux !

 

Photos_Roazhon-Park_26septembre2015-280-1024x577

Arnaud Mainguy, FC Guipry Messac

Arnaud Mainguy, dirigeant U11 et membre du bureau du FCGM précise : « Je remercie les Transports ORAIN pour la mise à disposition du car et Mme SALMON, notre chauffeuse d’un soir, qui l’a conduit de main de maître, ainsi que tous les parents et accompagnateurs présents » et ajoute « Je souhaite aussi  vous dire que ce fût un grand plaisir pour moi d’organiser cette soirée pour nos enfants ».

La réussite de ce premier déplacement de la saison va certainement en appeler beaucoup d’autres…

 


Quelques photos souvenirs…

DSC08646

La joie des parents et accompagnateurs du FC Guipry Messac

DSC08653

Les jeunes pousses du FCGM donnent de la voix avec Hermini !

DSC08659

Quelques exercices de freestyle avant d’aller au match