CLUB

Le FC Guipry-Messac travaille depuis plusieurs semaines sur l’organigramme 2019/2020 avec l’ambition d’atteindre de nombreux objectifs fixés dans le projet club, qui prendra fin à l’issue de la saison prochaine. Parmi ces objectifs ; l’encadrement d’une catégorie matchs + séances d’entraînements par un même éducateur.

SENIORS B : Bastien VIEUVILLE arrive en provenance du CS Betton où il a encadré plusieurs équipes (Féminines, D1, R3), il a également entraîné le club de Melesse (PH) et le Rheu (DSR). Titulaire du BEF ce technicien de 31 ans nous explique être : « Très content d’arriver au FC Guipry-Messac. Le challenge d’encadrer les U18 et l’équipe réserve est très interessant pour préparer les jeunes. C’est ce que j’ai déjà connu au club du Rheu, j’ai vraiment hâte que cela commence ». Il sera accompagné de Yannick LANGOUËT.

U18 : Le FC Guipry-Messac aura une équipe U18 la saison prochaine. Cette équipe disputera le championnat, la Coupe régionale et départementale, mais également la Coupe Gambardella. Comme indiqué ci-dessus, cette équipe sera également encadrée par Bastien VIEUVILLE. Les séances d’entraînements se dérouleront avec les seniors.

U16 : Ils seront encadrés pour les séances d’entraînements et les matchs par Thierry LACROIX. Titulaire du CFF3 et responsable de l’équipe U12 cette année, Thierry nous explique : « Je suis très heureux de retrouver le foot à 11 avec une équipe de qualité. Je vais essayer de poursuivre le bon travail effectué en U15 cette saison ». Il sera accompagné de Stéphane LAVOLLÉE et Damien DANDE.

U14 : Avec la refonte des championnats, les U14 deviennent une catégorie « charnière ». Ils seront encadrés par Germain GOUÉZOU. Âgé de 24 ans ce jeune technicien a évolué à un bon niveau en tant que joueur (AS Vitré, Agen, Plancoët, Pacé) et il a également encadré plusieurs équipes jeunes (U15 PH, U16 DH, U19). « C’est réjouissant de pouvoir être responsable de catégorie car je souhaite acquérir encore davantage d’expérience dans l’encadrement. Et de pouvoir concilier dans le même club un poste d’éducateur et de joueur c’est idéal surtout dans un club où je n’ai entendu que du bien ». il sera accompagné d’Olivier DESRENNES.

Gardiens de but : L’entraînement des gardiens de but du FC Guipry-Messac sera assuré par Louis-Marie JOUADE, pur produit du FCGM ! « C’est un vrai plaisir pour moi de pouvoir encadrer les jeunes gardiens du club où j’ai fait toutes mes classes. Je suis impatient de commencer la saison 2019-2020 avec eux pour les voir progresser tout au long de la saison ».

Le FC Guipry-Messac poursuit actuellement son recrutement d’éducateurs pour l’encadrement de son équipe SENIORS C et travaille activement sur l’organigramme de son école de foot. Le club recherche également des joueurs pour intégrer ses équipes seniors.