SENIORS

La commune de Guipry-Messac accueille une sélection SNCF en stage de préparation au championnat de France du 10 au 13 mai. A cette occasion, un match amical est programmé mercredi soir à 19h45 face au FC Guipry Messac.

Jérémy RICORDEL, vice-président du club chargé du développement est également le représentant de la  Région Bretagne pour la sélection Atlantique SNCF et nous présente cette équipe : « L’association de l’Union LogoUSCFSportif des Cheminots de France (USCF) compose des équipes dans toute les régions et dans 27 disciplines pour effectuer des compétitions nationales. Le but étant le développement du sport au sein de la SNCF pour tisser des liens entre les différents services. Pour participer à ces compétitions, il faut être cheminot évidemment et licencié à sa fédération ».
Au niveau national, le territoire est découpé en 4 comités (Atlantique, Nord-Est, Sud Est Méditerranée, Ile de France) + le métro RATP.
Le Comité Atlantique est lui composé de 8 régions (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénéens, Paris Rive Gauche) qui se disputent chaque année le Challenge de l’Atlantique.
Ensuite, une sélection des meilleurs joueurs est faite pour composer l’équipe de l’Atlantique. A l’issu du championnat de France, il y a également une sélection pour intégrer l’équipe de France et disputer les championnats d’Europe où La France s’est inclinée en finale à Sotchi en 2015.
Jérémy Ricordel précise : « Nous venons donc en stage de préparation au championnat de France que l’on dispute chaque année face aux autres comités » et ajoute « Nous utiliserons les infrastructures de Guipry Messac pour les entraînements tous les jours. Nous sommes hébergés au gîte de la commune et pour la restauration nous serons à La Minoterie. Nous profiterons également de cette semaine pour faire une séance à la salle Horizon Forme de la commune ».
Rendez-vous donc mercredi soir, à 19h45 au complexe sportif de Guipry Messac (terrain du bas) pour le match amical face au FCGM.