COUPE DE FRANCE

DOMLOUP (PH) – FC GUIPRY MESSAC : 0-4. Succès logique pour le FCGM qui se qualifie pour la 1ère fois de son histoire au 6ème tour.

31_html-1_2

Ronan TEXIER félicite Antoine PICOT après le troisième but.

Domloup peut se mordre les doigts sur la première période pour avoir mis son adversaire du jour, deux divisisons supérieur, dans les meilleures condition. Après seulement 180 secondes, Nicolas BIROLINI, à 30 mètres et pas du tout attaqué, s’avance et arme une jolie frappe qui se loge dans la lucarne d’Esnault (0-1). Le deuxième but, juste avant la mi-temps, est aussi regrettable. A l’affût, Roméo SEBETE récupère une passe en retrait mal dosée et remporte son duel avec le gardien local pour le break (0-2, 45’+1′).
Mais le FCGM aurait tout aussi bien pu se mordre les doigts, car les occasions franches n’ont pas manqué pour les pensionnaires de DSR. Nicolas BIROLINI a été le premier à manquer le doublé (6′), avant que la frappe de Yann BERRUE n’effleure la barre transversale locale (7′). Roméo SEBETE, dans un duel avec le gardien, manquait la finition après un raide solitaire de Maxime EUZEN (11′). Le FC Guipry Messac se trouvait trop facilement dans la défense de Domloup mais ne s’est pas mis à l’abri et Domloup a repris confiance, mettant à son tour, sur une frappe qui flirte avec la lucarne de Louis-Marie JOUADE. D’autant plus rageant de prendre le but juste avant la pause…
En deuxième période, le scénario reste le même : Domloup se procure des occasions plus en plus franches, et Guipry Messac a toujours des occasions franches. Un bon coup-franc adverse est repoussé par Louis-Marie JOUADE avant que, de l’autre côté, Yann BERRUE manque de peu le cadre (56′). L’attaquant local s’offre deux face à face avec Louis-Marie JOUADE mais ce dernier gagne ses duels (61′, 69′).
Finalement les bleus ciel donnent plus d’ampleur à leur succès en fin de rencontre. Après avoir vu Manu AMAEFU sauver un ballon sur sa ligne, l’excellent Antoine PICOT trouve la faille d’une belle frappe enroulée du pied gauche à l’entrée de la surface (3-0, 86′). Roméo SEBETE s’offre enfin un doublé, transperçant une nouvelle fois la défense adverse avant de battre le gardien (0-4, 90’+1′).
Une victoire logique, qui peut paraître sévère pour les locaux qui n’ont pas démérité.

DOMLOUP – FC GUIPRY MESSAC : 0-4 (0-2).
Arbitre : Mr GOUDEL
Buts : FC Guipry Messac : Nicolas BIROLINI (4′), Roméo SEBETE (45’+1, 90’+1′), Antoine PICOT (86′)
Avertissements : Jordane ORAIN (34′), Corentin BEUZET (74′)
Composition : Louis-Marie JOUADE, Manu AMAEFU, Charles PAUMIER, Jordane ORAIN, Ronan TEXIER, Corentin BEUZET, Nicolas BIROLINI (Romain SOREL, 87′), Antoine PICOT, Maxime EUZEN (Maxime TRILLARD, 25′), Roméo SEBETE (cap), Yann BERRUE (Gwen ROLLAND, 80′).

Entraîneur : Patrig LE BRETON : « La victoire est méritée. Domloup nous a causé quelques soucis, on devait se mettre à l’abri dès la première mi-temps. Je retiens la qualification et le comportement de mes joueurs ».

Tirage au sort jeudi à OUEST-FRANCE
Le siège de Ouest-France, à Chantepie, accueillera jeudi (19h) le tirage au sort du 6ème tour. C’est le joueur du Stade Rennais FC Abdoulaye DOUCOURE qui désignera les affiches des rencontres. Le tirage est à suivre sur la page FACEBOOK du FC Guipry Messac. Les matches sont programmés les 24 et 25 octobre. Les clubs de Ligue 2 entreront au tour suivant.