La semaine dernière, suite à la mise en place du Dispositif d’Accompagnement Local (DLA), plusieurs représentants du bureau du FC Guipry Messac ont rencontré le consultant qu’ils avaient choisit ; Yann Mercier, du cabinet Conseil ACE² (çi dessous voir son portait).

Cette première réunion consistait à présenter la mise en place et les différentes étapes du DLA. Puis, chaque membres du bureau du FCGM à reçu deux documents à renseigner afin de permettre un bon diagnostic du projet club.

Aujourd’hui une seconde réunion va se dérouler afin de mettre en commun tous les documents complétés par les membres du bureau.

Dans les prochaines semaines, différentes réunions, ouvertes à tous selon votre domaine d’activité au sein du club (éducateurs, joueurs, dirigeants, parents, bénévoles, supporters) seront programmées.

Car ce projet nous devons le construire TOUS ENSEMBLE !

Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’évolution du projet et des différentes dates de réunions.

Le bureau du FC Guipry Messac

Portrait de Yann Mercier
Spécialiste dans le domaine du conseil, de la gestion de projet & du marketing, il assure, à travers son Cabinet Conseil ACE², la connexion entre tous les acteurs du monde du sport (sportifs, associations, collectivités, entreprises).

La société ACE² Conseil en Sport est le résultat d’une double expérience acquise dans 2 mondes qui paraissent totalement différents, celui de l’industrie et celui de l’association sportive.

Après une expérience riche et variée dans l’industrie (15 ans) dans des fonctions transverses en tant que Responsable Qualité Production, Assurance Qualité Fournisseur que ce soit au sein de grand groupe (Michelin, Brandt, Liebot) ou au sein de PME (Pubert), il a souhaité mettre à profit son expérience et ses compétences dans un cabinet de conseil.

En parallèle, il est également président d’un club de football évoluant en DSR (Les Essarts) qui lui a fait découvrir toute la complexité, l’intérêt et la diversité des missions que doivent assurer des bénévoles pour manager leurs associations.

Il a donc lancé la société ACE² en avril 2011 après avoir réalisé un diagnostic assez précis des besoins que chacun peut avoir (entreprises, collectivités, associations) en terme d’accompagnement pour réussir ses projets de développement autour du « sport » et des valeurs qu’il dégage.

L’entreprise, l’association sportive ont les mêmes objectifs d’améliorer leur compétitivité, d’améliorer leur image, de mener de nouveaux projets, de fédérer les acteurs de l’entité autour d’un projet, de trouver les financements, d’identifier les besoins et les compétences en ressources humaines, … et les méthodes sont les mêmes : être capable de réaliser le bon diagnostic, de définir le bon projet et les bonnes actions, de conduire efficacement le projet d’être capable d’évaluer les résultats.

C’est dans cette optique de permettre à chacun de concrétiser ces ambitions qu’est né ACE².