SAISON 2017/2018

Le FC Guipry-Messac travaille depuis plusieurs semaines sur l’organigramme technique de la prochaine saison. Pas moins de 10 nouveaux dirigeants vont intégrer l’organigramme dont 8 consacrés uniquement à l’Académie. Vous trouverez ci-dessous un premier projet qui sera soumis au Conseil d’Administration du club.

Comme il est inscrit dans le projet club 2016-2020, les coordinateurs techniques souhaitent distinguer le football réduit (U6 à U13) du football à 11 (U15 à Seniors).

> Florent BOURCIER (BMF) continue son rôle en tant que coordinateur technique du football réduit. Il sera responsable de tous les entraînements des U6 au U13. Il sera accompagné sur les entraînements U11 et U13 de Grégory DOUARD (DEF), Ronan CHOUISNARD (CFF1), Arsène COTTAIS et un éducateur de l’Office.

> Cyril HERVÉ (DEF) devient coordinateur technique du football à 11. En plus des entraînements seniors, il assurera également les entraînements U15/U17. Il sera accompagné de Florent BOURCIER pour les entraînements U15/U17. Il sera accompagné de Nicolas BIROLINI et OSCAR MELFORT pour les entraînements Seniors.

> Stéphane SAULAIS devient entraîneur des gardiens seniors. Avec Grégory DOUARD ils proposeront des séances ponctuelles aux gardiens des autres catégories.

> 6 nouveaux joueurs seniors deviennent dirigeants foot à 11 :
– Keny ADAM et James ADAM deviennent les dirigeants de la catégorie U15. Ils sont tous les deux titulaires du CFF2.
– Djibril SAGNA et Mouss HASROUF deviennent les dirigeants de la catégorie U17. Ils envisagent de passer le CFF2 cette saison.
– Mathieu ROUL et Jean-CHARLES BOUSSO deviennent les dirigeants de la catégorie U19.

Le club va donc disposer de 9 éducateurs diplômés à l’entame de la saison et espère en avoir 16 d’ici la fin de la saison 2017/2018. Nicolas BIROLINI, Oscar MELFORT, Arnaud LELIÈVRE et Ali HAMZAOUI souhaitent également passer le CFF3.

Si vous souhaitez intégrer l’équipe dirigeante pour accompagner ou bien pour passer des diplômes, n’hésitez pas à vous manifestez !

PORTRAIT DES NOUVEAUX

Grégory DOUARD. Titulaire du DEF. Formé au Stade Rennais FC pendant onze années, ce gardien de but à ensuite évolué à Concarneau. Il arrive au FCGM en provenance des Voltigeurs de Châteaubriant (CFA).

Oscar MELFORT. Formé au Stade Rennais FC en tant que gardien de but, il a également évolué à St Grégoire et aux Municipaux Rennes. Il arrive de Liffré pour « arrêter de jouer et découvrir le rôle d’entraîneur auprès de personnes du club que je connais bien comme Cyril Hervé et Nicolas Birolini où il y a un beau challenge qui nous attend en R3 la saison prochaine ».

Keny ADAM & James ADAM. Formés au club, et joueurs seniors, les frères « ADAM » souhaitent « rendre au club ce qu’il nous a apporter. Nous sommes impatient de débuter la prochaine saison avec un groupe de U15 motivé ! ».

Djibril SAGNA & Mouss HASROUF. Ils sont tous les deux joueurs seniors également ; « Cela fait déjà quelques années que je pense à encadrer des équipes jeunes » assure Djibril SAGNA et ajoute « J’ai tout de suite répondu favorablement à la demande du club pour encadrer l’équipe U17 qui je le sais, sort d’une saison difficile » avant de conclure « Je souhaite conserver tous les joueurs pour créer une nouvelle dynamique la saison prochaine. Nous irons les voir avec Mouss dès dimanche à Guichen ».

Mathieu ROUL & Jean-Charles BOUSSO. Formés au club, joueurs seniors et déjà dirigeants jeunes par le passé, ils souhaitent « Relancer la catégorie U19 du club. L’entente avec le FC Pays d’Anast doit être un tremplin cette saison. Nous allons essayer de recruter des joueurs pour compléter l’effectif car les perspectives seniors à Guipry-Messac sont intéressantes pour des U19 ! ».