ACADEMIE

Le Mercredi 11 novembre 2015 avait lieu la PIV’CUP du Stade Rennais FC où les U10 du FC Guipry Messac étaient invités. Retour sur une journée inoubliable pour nos jeunes pousses. 

Au programme cinq matchs le matin avec Florent Bourcier et Arnaud Mainguy au coaching. Après un début en douceur les enfants ont montrer une progression au fur et à mesure des matchs. Le bilan de la matinée est honorable avec deux défaites, deux matchs nuls et une victoire contre l’A.S Vitré (futur vainqueur de la consolante).

Montage photo réalisé par Ambroise

Aux environs de 14h, tous les jeunes attendaient avec impatience l’arrivé des joueurs. Ils sont arrivés dans
une belle ambiance avec les chants et applaudissements des enfants.
Après un « clapping » mené par l’incontournable Paul Georges N’TEP, tel une victoire au Roazhon Park, le tirage au sort qui désigne un joueur pro pour encadrer chaque équipe a eu lieu et le FC Guipry Messac a hérité de AMBROISE GBOHO, jeune joueur de l’équipe réserve du Stade Rennais.

Petit clin d’oeil, ses deux cousins ont remportés la FCGM Champions League avec le Stade Rennais en 2012 et en 2015.

L’après-midi peut commencé avec de nouveau cinq matchs au programme. Le bilan est identique à la matinée avec deux défaites, deux matchs nuls et une victoire. Les enfants on eu le plaisir de discuter avec Ambroise et il a énormément apprécier l’encadrement de nos futurs talents qui avaient clairement la tête dans les nuages, ils ont pu côtoyer de très près les joueurs professionnels.

Le retour vers Guipry Messac s’est fait vers 18h, après que tous les jeunes marines et jaunes aient participés à la séance de dédicaces et photos. Le chemin du retour s’est fait avec des étoiles plein les yeux des enfants.

Le FC Guipry Messac tient a remercier les parents qui ont organisés le covoiturage, Jean-Charles GOUJON pour sa présence l’après-midi, Ambroise GBOHO pour sa gentillesse et sa disponibilité et bien évidemment le Stade Rennais FC pour cet évènement inoubliable.

Arnaud MAINGUY