ACADÉMIE

Ce weekend notre académie FCGM était présente sur différents tournois notamment le Mini-Mondial, Thouaré/Loire et Sixt sur Aff. Comme chaque semaine, retrouvez les résultats et réactions d’après-matchs des dirigeants sur notre site fcgm.fr.

U8/U9 :  Tournoi de Sixt sur Aff

Il fallait être très courageux ce lundi de Pâques pour participer au Challenge de l’AFF, tournoi organisé par nos amis de Sixt Sur Aff et destiné aux catégories U9, U11 et U13. Étant déjà sur le pont sous d’autres cieux pas spécialement plus cléments, seules deux équipes composées d’U8 et U9, renforcées pour l’occasion par les plus jeunes pousses du club, ont vaillamment défendu les couleurs Marine et Blanc malgré une pluie quasi incessante et des conditions de jeu qui se dégradaient au fur et à mesure. Côté terrain, nos futurs champions ont pu se mesurer, sous la houlette de coach Victor et coach Gilbert, aux habituelles formations du Secteur comme Pipriac et Pays d’Anast, mais également à d’autres écoles de football de Goven, Bains sur Oust ou Campeneac. Bien que les conditions étaient difficiles, ils étaient cependant nombreux, les supporters du FCGM, à être venus encourager les petits, récompensés de tous leurs efforts par un joli trophée remis à chacun ! Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés malgré la pluie, aux coaches Victor et Gilbert pour leur disponibilité, ainsi qu’au club de l’Espérance de Sixt Sur Aff pour la parfaite organisation de cette manifestation sportive ! A l’année prochaine…

U10/U11 :  Tournoi Mini Mondial d’orvault

Phase de poule :  1 nul et 4 défaites

Phase de Classement : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite

Pour Thierry, dirigeant : «Le weekend du mini mondial à Orvault a été compliqué tant au niveau de la météo que du jeu. En effet, notre premier match de vendredi contre BENFICA LISBONNE a été gâché par les averses et un terrain à la limite du praticable. Défaite 4 à 0. Pour le reste des matchs, nous avons rencontré des équipes de notre niveau, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à faire la différence et nous finissons à la 6e place de notre groupe avec 1 match nul et 4 défaites. La journée de dimanche fut plus intéressante avec 1 victoire 4-1 et un match nul. Malheureusement, nous n’avons pas pu aller plus loin que le quart de finale de la mini ligue 1 avec une défaite 2-1 contre FC Retz. Malgré une météo capricieuse, nous avons vécu un tournoi très intéressant avec des rencontres contre des équipes de différentes régions, ce qui nous a permis d’évaluer notre niveau. Nous regretterons à certain moment notre manque d’envie qui nous aurait permis de mieux faire dans ce tournoi. Nous remercions les parents qui nous ont suivi et soutenu pendant ce weekend. Et nous remercions également notre chauffeur du weekend : « Jean Pierre » ainsi que la société Orain».

U12/U13 :  Tournoi national de Thouaré sur Loire

Phase de poule : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites

Phase de Classement : 2 victoires, 2 défaites

Pour Christophe, dirigeant : «Un tournoi bien organisé puisque les heures de matchs sont respectées. Les joueurs présents ont tout donné et même réalisés de bons matchs face à des équipes très supérieures. Un grand merci d’ailleurs à Victor et Hugo venus compléter l’équipe le dimanche et sans qui la participation était compromise».