COMMUNICATION

Notre site fcgm.fr est allé à la rencontre de son nouveau Community Manager, Romain SOREL. Portait.

fcgm.fr : Salut Romain ! Peux-tu te présenter ?
Romain SOREL : J’ai 24 ans, je suis né à Rennes. Je travaille à Chartres de Bretagne dans l’entreprise Shneider Electric en tant qu’inspecteur qualité. Et je joue au FC Guipry-Messac depuis l’âge de 6 ans… faites le calcul du nombre d’années ! (rires)

fcgm.fr : Alors te voici nouveau Community Manager du FC Guipry-Messac. Peux-tu nous expliquer ton rôle ?
Romain SOREL : Et bien c’est un plaisir déjà de retrouver un rôle dans le club autre que simple joueur après avoir passé plusieurs années au sein du bureau ou bien à encadrer les jeunes aux entrainements ou aux matchs du samedi. Mon rôle consiste à relayer un maximum d’informations sur le club pour les abonnés de nos différents réseaux sociaux, facebook et twitter notamment.

fcgm.fr : Depuis quelques années, le nombre d’abonnés ne cessent d’augmenter, comment l’expliques-tu ?
Romain SOREL :
L’évolution du club attire l’œil de tout ceux qui aime le football dans la région, c’est pourquoi il est important de permettre aux gens de suivre la vie du club de nos plus jeunes talents jusqu’à nos légendes ; les vétérans ! (rires) dans leurs performances sportives mais également sur tous les évènements hors terrain.


fcgm.fr : Les CM créent souvent le buzz sur les réseaux sociaux, est-ce que tu as déjà quelques idées ?

Romain SOREL : Le faite de faire le buzz ne se planifie pas comme ça, il faut suivre l’actualité pour réussir à lier le club à une action… Je serais aux aguets pour cela ! Faites moi confiance… (rires)

fcgm.fr : Et bien merci Romain, on te souhaite bonne chance et un dernier mot pour la fin ?
Romain SOREL : N’hésitez à aimer, commenter ou partager nos publications. Et n’oubliez pas : « Ensemble, on est plus fort ! »