SENIORS

En s’imposant respectivement face au Pays d’Anast (4-0) et à Chartres de Bretagne (1-2), l’équipe réserve est donc (enfin !) sacrée Champion de D2 tandis que l’équipe première a validée son maintien en DSR. Mais attention la saison n’est pas terminée et elle s’annonce encore palpitante.

Chartres de Bretagne 1 – 2 FC Guipry Messac.
Buts de Manu Amaefu et Yann Berrué.
Pour Franck Portier, l’entraîneur général du FC Guipry Messac : « On a connu une première mi-temps compliquée face à un adversaire libéré. On a fait preuve de trop de suffisance. Après la pause, notre réorganisation leur a posé des difficultés et nous avons mieux fini physiquement. La victoire est logique sur l’ensemble ». Et concernant le maintien de la A et la montée de l’équipe B, il ajoute : « C’est un soulagement pour tous le monde d’atteindre ces deux objectifs car la saison n’a pas été simple. C’est surtout très positif pour l’institution FCGM. La cerise sur le gâteau serait de parvenir à monter l’équipe C et pour l’équipe une, on ne va pas se priver d’aller chercher quelque chose en Coupe Maxime Portier ».

FC Guipry Messac B 4 – 0 FC Pays d’Anast.
Buts de Mouss Hasrouf, Josselin Paumier, Alvin Geffriaud et Marvin Orain.
Pour Florent Bourcier, l’entraîneur de l’équipe réserve : « Nous avons abordé cette équipe avec un état d’esprit revanchard suite à notre seule défaite de la saison, face à eux, lors du match aller. Notre concentration et notre détermination nous a permis de venir à bout d’une très belle équipe du Pays d’Anast. Ce match est à l’image de notre saison. La montée en D1 est méritée. Avec Fred et Cyrille, j’ai pris beaucoup de plaisir en encadrer cette équipe pendant toute la saison ».

FC Guipry Messac C 2 – 1 St Séglin B.
Buts de Jérôme Nedelec et Julien Filiatre.
Pour Arnaud Lelièvre, le coach de l’équipe 3 : « C’était un match compliqué mais les joueurs ont encore montrés un bon état esprit. C’est une victoire qui fait du bien pour entamer le sprint final ».