SENIORS

Ce week-end nos équipes B et C disputaient leur dernier match avant les fêtes de fin d’année. L’équipe A, de son côté, n’a pas jouée à cause des conditions climatiques et terminent donc cette première partie de la saison avec deux matchs de retard. Retrouvez ci-dessous un petit bilan à la mi-saison de nos équipes seniors.

R1. 11ème, 12 points ; 2 victoires, 6 nuls, 2 défaites

Cyril HERVÉ, le coach de l’équipe première : « Pour un promu, dans un championnat difficile, le bilan est mitigé mais qui reste malgré tout, équilibré  » et ajoute « On peut regretter certains matchs nuls qui auraient mérités des victoires avec un peu plus de réussite mais surtout avec plus d’exigence et de rigueur qui nous aurait permis d’être à une meilleure place au classement » avant de conclure « Après une première partie de saison que je qualifierai de découverte pour mon groupe, nous espérons maintenant plus de victoire afin de maintenir notre équipe fanion au plus haut niveau régional qui reste l’objectif numéro un du club ».

R3. 1er, 26 points ; 8 victoires, 2 nuls, 1 défaite

Nicolas BIROLINI, le coach de la réserve :« On ne peut être que satisfait des résultats de cette première partie du championnat. L’objectif du maintien en R3, sauf catastrophe, est atteint. » et ajoute « Je suis très content de la cohésion du groupe alors que ce n’est jamais simple pour une équipe réserve. Les jeunes progressent car ils ont un état d’esprit très positif » avant de conclure « Il faut jouer la seconde partie de la saison sans pression pour prendre du plaisir avec l’ambition de gagner un maximum de match ».

D3. 3ème, 23 points ; 7 victoires, 2 nuls, 2 défaites

Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C : « On termine cette première partie de la saison face au leader du groupe, dans un match compliqué mais où on ne perd pas avec une égalisation à dix contre onze. On reste au contact des équipes de tête ce qui devrait nous offrir une seconde partie de saison interessante à condition que tout le monde joue le jeu. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et un grand merci à tous les supporters présents hier à La Noë Blanche. »

Et d’un point de vue général, Cyril HERVÉ, le coach des équipes seniors assure que « La dynamique seniors actuelle du FC Guipry-Messac est très positive avec des perspectives interessantes sur la deuxième moitié de championnat pour toutes nos équipes et notamment nos deux équipes réserves qui jouent le haut de tableau en R3 et en D3. »

L’équipe C est toujours en course pour la montée en D2 à la mi-saison