SENIORS

Les matchs aller sont terminés pour nos trois équipes seniors*. L’occasion pour fcgm.fr de dresser le bilan de cette première moitié de saison avec l’analyse du staff technique.
*L’équipe 1 compte un match en retard qu’elle disputera le dimanche 10 janvier, à 15h face à La Gacilly, à domicile.

SENIORS 3 : Être ambitieux
Une 6ème place au classement (4 victoires, 2 matchs nul, 3 défaites) et un goal Coach Equipe 3average favorable avec 21 buts marqués et seulement 11 encaissés. Pour Arnaud LELIEVRE : « On fait une bonne première partie de saison malgré le manque de régularité dans nos résultats ». Il ajoute « L’état d’esprit est très bon et avec Antoine, on félicite les gars pour leur implication et leur présence régulière aux entraînements ». Lorsque l’on évoque la 2ème partie de saison, Arnaud nous affirme que « Les joueurs ont pris conscience qu’il aspire à évoluer plus haut mais pour cela il faudra continuer d’être présent aux entraînements et espérer moins subir les nombreuses blessures des équipes 1 et 2 pour être davantage compétitif ».

 

SENIORS 2 : Ne rien lâcher
effectif-15-16-s2Elle est la grande satisfaction de ce début de saison ! Leader de son groupe (9 victoires, 1 match nul, 1 défaite) avec la meilleure attaque (35 buts) et la meilleure défense (5 buts). Même si un écart conséquent s’est creusé avec le 5ème, Maure de Bretagne (9 points), La Bosse de Bretagne (5 points), mais surtout le FCAV 3 et St Senoux (tous deux à 1 point) restent en embuscade. Pour Florent BOURCIER : « Nous faisons une bonne première partie de championnat sur le plan comptable cependant dans le jeu nous manquons de régularité. Nous avons gagné assez facilement face aux concurrents direct mais nous avons lâché des points face à des équipes de milieu de tableau par manque de concentration et d’investissement ». Et ajoute : « L’état d’esprit est très bon, tout le monde va dans le même sens pour atteindre notre objectif fixé en début de saison ». Avant de conclure : « Avec Cyrille et Fred, nous nous attendons à une deuxième partie de saison très compliquée où il va ne falloir rien lâcher ! C’est pour cela que l’on demande la présence de tout le monde aux entraînements, dès le début d’année, pour se préparer au mieux aux échéances à venir. La route est encore longue… ».

 

SENIORS 1 : Relancer la machine
Un très bon début de saison avec un 6ème tour historique en Coupe antoine picotde France et une 2ème place au classement de DSR après six journées de championnat et puis la machine s’est enrayée. Elle est actuellement 7ème au classement avec un match en retard (4 victoires, 2 matchs nul, 4 défaites) et un goal average défavorable avec 20 buts encaissés et seulement 14 buts marqués.
Pour Franck PORTIER : « La 1ère partie de saison, très satisfaisante, a été malheureusement ponctuée par un nombre grandissant de pépins physiques de plus ou moins longues durées. La fatigue physique et mentale accumulée durant cette période difficile s’est notamment faite ressentir sur le dernier mois de compétition de l’équipe 1 » et ajoute « Heureusement elle n’a pas eu d’effet négatif sur les équipes 2 et 3 qui ont elles, poursuivi leur marche en avant et franchi les étapes sans embûches ».
Que faut-il faire donc pour relancer la machine ? « L’épreuve du moment, vécue par l’équipe 1, doit nous mettre en éveil et encore plus révéler les qualités de travail, d’abnégation et de solidarité que doit avoir tout compétiteur. La catégorie seniors démontrera alors encore plus de valeurs de cohésion et d’esprit de corps. C’est ce que tout membre composant les effectifs bénévoles, dirigeants, joueurs et staffs du FCGM est en droit d’attendre ».

 

BILAN GENERAL
Pour Sylvain ORAIN, vice-président des équipes seniors : « Le bilan est encourageant par rapport aux orientations prises par le club ». et ajoute « Globalement, par rapport aux aléas que nous avons rencontrés avec de nombreux joueurs blessés, je pense que l’on réalise une première partie de championnat satisfaisante en terme de résultats pour nos 3 équipes seniors ». Et concernant la 2ème partie de saison : « Elle peut être exaltante ! Seule condition : que les joueurs se donnent les moyens de réussir ! avec une participation forte aux entrainements, une recherche de la performance avec plus de régularité, plus d’engagement, plus de discipline, plus de respect des consignes de jeu… L’équipe dirigeante fait confiance aux joueurs et à leurs sens des responsabilités. Enfin, nous tenons à remercier nos coachs pour leur travail et leur implication ».