SENIORS

À quatre jours avant la reprise du championnat de R1 où le FC Guipry-Messac se déplace à Auray (samedi 19 août, à 18h), fcgm.fr est allé à la rencontre de Cyril HERVÉ afin de faire un point sur la pré-saison.

fcgm.fr : Salut Cyril ! Alors cela fait quinze jours que vous avez repris, comment s’est passée la préparation ?
Cyril Hervé : Au niveau des matchs amicaux le bilan est de deux victoires, un match nul et deux défaites*. La préparation est conforme à nos attentes. Les joueurs sont concernés et motivés pour la reprise du championnat samedi à Auray.
* Victoires face à Quiberon (1-2) et Dinan (1-3). Match nul face au CPB Bréquigny (1-1). Défaites face à Vannes OC B (3-1) et Stade Rennais C (3-2).

Djbril SAGNA lors du match face au Stade Rennais FC.

 fcgm.fr : Concernant les recrues, l’adaptation se passe bien ?
Cyril Hervé : Cela se passe très bien. Ils apportent ce que l’on attend d’eux que ça soit sur ou en dehors du terrain.

fcgm.fr : Comment aborder cette première saison au sein de l’élite régionale ?
Cyril Hervé : On arrive dans l’inconnu car on monte quasiment de deux divisions. Mais on aborde cette saison avec ambition et humilité. On s’attend à une grosse adversité chaque week-end mais il faudra être constant pour réussir à nous maintenir à ce niveau.

fcgm.fr : Pour finir, où en est la préparation des équipes réserves ?
Cyril Hervé : On attend encore le retour de certains joueurs du groupe B et C après le pont du 15 août afin de disposer de la totalité de l’effectif et d’être prêt pour la reprise du championnat début septembre.