SENIORS

C’est la reprise du championnat de R1 ce dimanche 25 août, à 15h30 au stade Georges Hochard où le FC Guipry-Messac reçoit le FC Bréteil/Talensac.

À l’aube de la reprise de la saison 2019/2020, le FC Guipry-Messac va donc entamer une troisième saison consécutive au plus haut niveau régional. Une belle performance déjà lorsque l’on connait les difficultés de la Régional 1 ; un groupe de 14 clubs avec une montée et quatre descentes en fin de saison !
Le championnat est long (du 25 août 2019 au 24 mai 2020) et avec une zone rouge qui s’étend de la 14ème à la 11ème place, le maintien se dispute jusqu’aux dernières journées pour une grande majorité de clubs.

Le FC Guipry-Messac entame donc cette nouvelle saison avec cette (petite !) expérience, avec beaucoup d’humilité et avec nouveau staff technique et un effectif renouvelé.
Avant ce premier match de la saison, le nouveau coach, Pascal POUTHIER nous explique que : « La préparation de début de saison est toujours aléatoire parce que beaucoup de joueurs sont en vacances pendant cette période mais ceux qui étaient présents ont bien travaillés. Les matchs amicaux ont été à l’image de la préparation ; Bien quand on avait beaucoup de joueurs et moins quand on avait des absents. » et ajoute « Le stage à Guipry-Messac a permis aux joueurs de mieux se connaître et bien sûr de faire plusieurs séances en 2 jours. » avant de conclure : « Les attentes pour cette saison, c’est surtout les joueurs qui vont décidés. Il faut avoir un groupe compétitif mais surtout solidaire ».