SENIORS

DSR. Guipry-Messac – CS Servon : 1-1. Dans un match tendu et crispant, le FC Guipry-Messac est parvenu à accrocher un match nul sur un exploit individuel de Djibril SAGNA qui lui ouvre les portes de la R1.

La première période est assez équilibrée avec peu d’occasions, Servon étant parfaitement organisé et discipliné défensivement. En seconde période, les visiteurs se montrent même dangereux sur un corner parfaitement détourné par le portier local Stéphane SAULAIS (51′) et sur un sauvetage en catastrophe de Jordane ORAIN sur sa ligne (56′). Passé l’heure de jeu, le FCGM craque sur un coup-franc dévié à deux reprises de la tête (0-1, 65′). C’est la douche froide. La fin de match est à sens unique, les marines et blancs jettent leur dernière force dans la bataille pour l’égalisation qui serait synonyme de montée quelque soit le résultat de leur dauphin ; l’US La Gacilly. La pression est de plus en plus forte sur les buts visiteurs et suite à un ballon renvoyé à l’extérieur de la surface, Djibril SAGNA marque l’un des plus beaux buts de la saison d’une magnifique reprise en demi-volée qui vient se loger sous la barre du portier de Servon (1-1, 84′). La délivrance.

>> Lire aussi : SENIORS : Qualifiés en 1/2 finales de la Maxime Portier

Le FC Guipry-Messac est donc assuré de terminer champion de DSR, quinze jours après avoir assuré la montée de son équipe réserve. Cyril HERVÉ, le coach guissacois savoure : « Il faut féliciter Servon qui nous a posé des problèmes avec un très bonne organisation. Les joueurs se sont arrachés et la délivrance est venue d’une frappe somptueuse de Djibril. C’est un beau dénouement d’une saison fabuleuse. Ce qu’ont fait les joueurs est admirable. Prendre la tête dès la 1ère à la dernière journée n’est pas donné à tout le monde. Bravo à eux. Il reste un dernier match à Séné où nous voudrons finir en beauté et la coupe Maxime Portier qu’il faut remporter. Merci aux bénévoles, supporters, dirigeants et toutes les personnes qui ont contribuées, chacun à sa manière, à cette montée au plus haut niveau régional. »

FC GUIPRY-MESSAC – CS SERVON : 1-1 (0-0)
BUTS. FC Guipry-Messac : Djibril SAGNA (83′)

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

L’équipe B gagna à Pont Péan (0-2). Buts de Franck GNAKPA et Corentin COGREL. Pour Nicolas BIROLINI, le coach de l’équipe B : « Super match de l’ensemble du groupe; Je craignais une décompression après avoir validé notre montée mais au contraire, les joueurs ont joués avec sérieux et détermination, tout en proposant un jeu de qualité ! J’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit général avec notamment la très bonne intégration des jeunes ».

L’équipe C fait match nul à Ste Anne (0-0). Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C : « Match compliqué où on ne retiendra que les deux points pris sans prendre de but. On garde notre état d’esprit ce qui est encourageant pour la suite. Il reste un dernier match pour se faire plaisir tous ensemble à domicile et fêter notre belle saison. »

L’équipe féminines perd à Mordelles (3-2). Buts de Amélie TUAL et Gwendoline DESPRES.

 

SENIORS

DSR. Séné – Guipry-Messac : 0-2. Le champion de DSR conclut parfaitement son championnat en remportant son dernier match de la saison.

La première période est très équilibrée, les deux équipes tentent de faire du jeu mais elles pêchent dans le dernier geste. Il faut attendre la vingt-deuxième minute de jeu pour voir Lerat cadrer la première frappe du match. Séné fait jeu égal avec son adversaire mais ne parvient pas à faire la différence au tableau d’affichage.

>> Lire aussi : SENIORS : Qualifiés en 1/2 finales de la Maxime Portier

En seconde période, les brétilliens mettent la pression sur les Morbihannais. Le gardien sinagot rate sa relance, cette dernière est interceptée par James ADAM qui centre fort à ras de terre au deuxième poteau. Mouss HASROU, bien placé, surgit et place le cuir au fond des filets d’un plat du pied imparable (0-1, 49′). Mouss HASROUF double la mise d’une frappe des vingt mètres. Ce dernier est à la conclusion d’un beau mouvement collectif des Guissacois (0-2, 59′). Battu, Séné devra passer par les barrages pour gagner sa place en Régional 2. De son côté, Guipry-Messac évoluera en Régional 1.

Pour Steven Pelé, le coach de Séné :
« On a vu la différence de niveau entre un champion et un barragiste. Comme souvent cette année, on n’a joué qu’une mi-temps sur les deux. Désormais il faut se concentrer sur notre match de barrage face au premier de PH. »

Pour Cyril HERVÉ, le coach du FCGM :
« Séné a joué crânement sa chance en première période. C’était jusque là un match équilibré. On a recadré pas mal de choses à la pause et en seconde période, on a vu une belle équipe de Guipry Messac. C était toujours intéressant de finir le championnat sur une bonne note » et ajoute :  » Félicitations à l’équipe C qui a fait un très beau championnat et assure sa place dans le haut de tableau et aux équipes A et B qui accèdent respectivement en R1 et R 3″.

SÉNÉ – FC GUIPRY-MESSAC : 0-2 (0-0)
Arbitre : M. Le Fay.
BUTS. FC Guipry-Messac : Mouss HASROUF (48′, 59′)

>> Source et Crédit Photo Ouest-France

L’équipe B perd face à St Senoux (0-2). Pour Nicolas BIROLINI, le coach de l’équipe B : « On a fait une belle fête pour notre dernier match à domicile, pour célébrer notre titre de champion avec les bénévoles et supporters !! Malheureusement on a pas réussi à mettre les ingrédients nécessaires pour remporté celui-ci. Encore un grand bravo aux joueurs et dirigeants pour cette magnifique saison! ».

L’équipe C gagne face à l’Aron B (4-1). Buts de Jérôme NEDELEC, Aurélien VOITON, Mathieu ROUL et Feruz MORINA.

L’équipe féminines fait match nul face à Acigné (1-1). Buts de Gwendoline DESPRES.