SENIORS

R1. FC Auray – FC Guipry-Messac : 1-0. Si les Brétilliens ont eu la mainmise sur le match, Auray a été courageux..

La saison dernière, Auray a terminé en bas de tableau de DH alors que le FC Guipry-Messac, qui n’a jamais évolué aussi haut, remportait son groupe de DSR. Pour ce lever de rideau en Régional 1, Auray a subi face à Guipry-Messac mais a empoché la victoire. En début de match, les Brétilliens mettaient le pied sur le ballon. Les Alréens se débarrassaient du ballon sans chercher à construire. Pourtant, sur une ouverture dans le dos de la défense, l’ailier d’Auray, Dosso, inscrivait l’unique but du match en enroulant sa frappe (19′, 1-0). Le FCGM ne se laissait pas abattre pour autant. GNAKPA, sur une frappe à 20 mètres (26′), SAGNA, sur une reprise de volée (30′), puis ORAIN, sur une tête non cadrée (43′), tentaient leur chance mais ne trompaient pas Chardon, le portier morbihannais.

>> Lire aussi : ABONNEMENT 2017/2018 : les modalités

Au retour des vestiaires, LUCAS se montrait trop altruiste et cherchait à trouver un coéquipier alors qu’il pouvait mettre Chardon en difficulté (51′). À 25 mètres du but d’Auray, DIOP grattait le ballon et obligeait le gardien à se détendre pour le sortir en corner (69′). Entre-temps, un centre de Dosso pour Kerviche en faveur d’Auray ne trouvait pas le cadre (62′). En fin de rencontre, les Morbihannais laissaient le jeu à Guipry-Messac et plaçaient des contres, mais la plus grosse occasion était en faveur de GNAKPA dont le centre longeait la ligne de but sans être poussé au fond du but alréen (85′). Les joueurs de Philippe Plunian pouvaient souffler.

AURAY – GUIPRY-MESSAC : 1-0 (1-0)
Arbitre :M. Jouanno
BUTS. Dosso (19′) : Briantais (85′).

Pour Cyril HERVÉ, le coach du FC Guipry-Messac : « On est tombé sur une équipe bien organisée et regroupée. On prend le but sur une erreur individuelle. Mais on peut s’appuyer sur ce que l’on a montré dans le jeu. »

L’équipe réserve s’incline face à CO Pacé (R2) en match amical. Pour Nicolas BIROLINI, le coach des marines et blancs :  » C’était un match intéressant. J’ai bien aimé le contenu dans l’ensemble et l’état d’esprit des gars. On a bien travaillé. Néanmoins, on doit être encore plus exigeant ; Il faut que l’on progresse dans les deux surfaces car on prend des buts et évitable et on a eu les occasions pour scorer, on prend 2 buts « .