SENIORS

Hasard du calendrier, le FC Guipry Messac se retrouve dans une double confrontation du haut de tableau ce week-end avec un déplacement de l’équipe première chez le co-leader Theix, tandis que l’équipe réserve reçoit son dauphin le FCAV B. Après les cinq premières journées, fcgm.fr dresse un premier bilan.

Le bon début de saison du FC Guipry Messac s’illustre par les chiffres puisque l’équipe première et la réserve comptabilise 17 points chacune sur 20 points possible. L’équipe première présente un goal-average de +4 avec 11 buts marqués pour 7 encaissés. Elle est a égalité de points avec Theix. L’équipe réserve présente un goal-average de +9 avec 15 buts marqués pour 6 encaissés. Elle est en tête de son groupe avec un point d’avance sur la réserve du FCAV.

SENIORS A : Relancer la machine

Dimanche dernier, les protégés de Cyril HERVÉ se sont inclinés à domicile face à Noyal/Brécé « Les joueurs voudront réagir et faire un gros match » assure le technicien Guissacois et ajoute « Certes, on se partage la première place avec Theix, mais la saison est encore longue et il reste beaucoup de chemin à faire ». Les morbihannais, qui ont échoués de peut la montée en DSE la saison dernière, ont une équipe bâti pour la R1 comme l’explique Cyril HERVÉ : « Theix est un bon club, bien structuré, sain et programmé pour le plus haut niveau régional. Ce club dispose de bonnes infrastructures et d’un bon coach. C’est une équipe qui tient la route et qui terminera dans les trois premiers en fin de saison » avant de conclure : « Au delà du résultat, j’attends une performance et j’espère une réaction d’orgueil par rapport à la semaine dernière. Ce match est une très belle affiche pour nous alors, messieurs, épatez moi ! »

>> Lire aussi : SENIORS : Le FCGM s’incline lourdement

SENIORS B : Résistez à l’ogre FCAV

L’équipe réserve, promu en Division 1 pour la première fois de son histoire, présente un très bon bilan comptable comme l’explique Nicolas BIROLINI, le coach réserviste : « Je suis évidemment très satisfait du début de saison et du comportement en général. Pour une première expérience, on partait un peu dans l’inconnu et je trouve que l’on a un super staff avec Thomas, Cyrille et Manu. » Un peu comme l’équipe première, son équipe s’est inclinée il y a quinze jours face à Guichen C « Il y a un peu de regret sur ce match où je trouve que dans l’investissement et l’état d’esprit on y était beaucoup moins. C’est peut être due au manque de présence régulière des joueurs aux entraînements » précise « Biro ».
Ce dimanche à domicile, c’est la réserve du FCAV qui arrive à Guipry-Messac, une équipe grandissime favori, programmée pour la montée et seule équipe encore invaincu dans ce groupe. « C’est une réserve de DH donc ils ont forcément des joueurs susceptibles de jouer à un bon niveau ligue » et ajoute « C’est une chance de pouvoir jouer ce genre de match, on sera ambitieux ! Il faudra confirmer le niveau de jeu afficher depuis le début de la saison et garder l’état d’esprit actuel. Il faudra aborder ce match avec sérieux et envie tout en prenant du plaisir ! ».

S’il semble trop tôt pour parler d’un tournant dans la saison au bout de seulement six journées, ces deux matchs seront tout de même de véritable test qui peuvent lancer une dynamique, à l’approche de la période hivernale et ses aléas. Les marines et blancs connaissent la recette du succès, à eux d’utiliser les bons ingrédients comme ils ont su le faire si souvent depuis le début de la saison.

Dimanche 30 octobre à 15h30
DSR. Avenir Theix vs FCGM
D1. FCGM (2) vs FCAV (2)
D3. FCGM (3) vs Lieuron (2)

J.R