SENIORS

Face à un concurrent pour le maintien, le FC Guipry-Messac enchaîne un quatrième succès consécutif et continue la belle dynamique depuis la reprise des matchs retours.

Et de quatre pour Guipry-Messac. Les bretilliens ont engrangé un 4 eme succès consécutif, qui leur permet de retrouver le milieu de tableau. Hier après midi, face à Auray, les joueurs de Cyril Herve ont affiché un meilleur visage que celui montré, il y a une semaine, contre Pluvigner :« On est sur une dynamique intéressante, avec une équipe plus stable qui se met dans le rythme… », soulignait le coach local à la sortie du terrain.
Un match que ses protégés ont bien maîtrisé, particulièrement en première période alors qu’ils étaient adossés au vent. Marvin Orain (10′) puis M. Hasrouf (12′, 14′) s’étaient d’abord montrées dangereux avant l’ouverture du score sur une frappe cadrée d’Orain (1-0, 30′). Ce n’était que justice. Puis Kama (35′, 40′), tout comme l’excellent Sagna (36′) ont bien failli alourdir le score tandis que chez les visiteurs, Tchimbakala semblait bien esseulé.
Les Morbihannais repartaient mieux après la pause, avec des opportunités pour Labousse (48′) puis Landraing (70′). Cependant, Guipry-Messac restait toujours dangereux et faisait le break sur une touche jouée rapidement pour Sagna qui remisait sur Kama (2-0, 75′). Le score n’allait plus évoluer, Douard décourageant les rares tentatives visiteuses. Auray, malgré Gomba et Diarra, avait montré trop de carences pour espérer mieux : « On a trop de déficit en attaque, l’absence de cinq titulaires n’arrange rien. En prenant le premier but on savait que ce serait compliqué. On ne pouvait pas se découvrir, car Guipry-Messac excelle dans les contres » constatait Fabrice Maréchal, l’entraîneur Alréen.

R1. FC GUIPRY-MESSAC – AURAY FC : 2-0 (1-0)
Arbitre. M. Gouttefangeas
120 spectateurs
BUTS : M.Orain (30′), B. Kama (75′)