SENIORS

R1. Les joueurs de Guipry-Messac, rapidement menés, ont réagis juste avant la pause.

« Aujourd’hui, on retiendra seulement les trois points, car notre prestation est loin d’être aboutie » résumait Cyril HERVÉ à la sortie des vestiaire. Un constat lucide parce que son équipe menée rapidement sur un coup-franc de Le Sech, repris au second poteau par Charron a mis beaucoup de temps avant de refaire surface, après avoir évité le pire lorsque AMANAKOW a failli tromper son gardien.

Guipry-Messac, poussif et manquant de liant entre les lignes, s’en remettait à KAMA, pourtant bien esseulé au centre de l’attaque locale pour égaliser juste avant la pause. ORAIN doublait la mise en trompant le portier visiteur, surpris par le changement de direction du ballon, à cause du vent. Les Guerchais énergique n’allaient pas revenir malgré deux belles occasions de Méral, une frappe de Paty, un tir sur la barre de Michel et une percée de Bichot. KAMA crucifiait finalement Rannée-La Guerche avec une nouvelle réalisation suite à un beau mouvement offensif NADJITAM-ORAIN.

Victoire assez heureuse de Guipry-Messac ou seuls COCHET et KAMA ont émergés face à des visiteurs courageux. Pourtant Pascal Pouthier n’était pas tendre avec ses joueurs : « A un moment donné, quand on est toujours derniers, il faut arrêter de dire qu’on vaut mieux que notre classement. On prend un but évitable avant la pause, parce qu’on défend mal. On réagit certes, mais à 2-1. Pas suffisant. L’équipe manque de maturité et d’expérience. On paye cash nos erreurs » constatait l’entraîneur guerchais.

FC Guipry-Messac  –  Rannée-La Guerche : 3-1 (1-1)
Arbitre : M. L’Hospitalier. 80 spectateurs.
Buts. Guipry-Messac : KAMA (42′ , 80′), ORAIN (55′). Rannée-La Guerche : Charon (2′)

R3. FCAV Redon B – FC Guipry-Messac B  : 0-3. Buts de SEBETE, GNAKPA (2).
Pour Nicolas BIROLINI : « Énorme performance chez le 1er ! On a fait un vrai match d’équipe en n’étant que 11. On a su être très performant sur l’ensemble du match, en étant très solidaire et rigoureux tactiquement et tranchant offensivement ! Un grand bravo aux joueurs »

D2. FC Guipry-Messac C  –  St Marie : 2-1. Buts de Yoann LELIEVRE et Arnaud AMROUCHE.
Pour Arnaud LELIÈVRE : « Victoire importante contre un adversaire direct au maintien. Premier quart d’heure assez compliqué avant que l’on mette le pied sur le ballon. Il faut continuer dans ce sens que ce soit dans l’envie, la prestation donnée et l’esprit. Le score est logique même s’il y a encore des efforts à faire sur les entraînements pour un meilleure maîtrise dans le jeu. Un grand merci à DADOU pour la touche »