SENIORS

DSR. US La Gacilly – FC Guipry-Messac : 3-0. Rapidement mené au score, le FC Guipry-Messac n’est pas parvenu à renverser son dauphin au classement qui revient à cinq points.

Guipry-Messac, leader avec huit points d’avance avant la rencontre, est tombé sur un os en terres Gacilliennes, hier. L’entraîneur Pierre Arretgros confiait sa satisfaction à la fin du match : « On a réalisé le match parfait dans de nombreux domaines. Je suis heureux de ce que j’ai vu ».
La Gacilly débutait timidement le match mais pouvait s’appuyer sur une défense bien organisée qui rendait la possession de Guipry-Messac stérile. Et sur leur première véritable opportunité, les locaux trouvaient la faille. Allain servait Morice devant le but (1-0, 25e ).

>> Lire aussi : SENIORS : Le FCGM accroché à domicile

« En seconde période on a fait quelques retouches. On a aussi été très solidaires » constatait Pierre Arretgros. Une volonté qui permettait d’ailleurs aux Gacilliens de prendre le large. Allain était une nouvelle fois à l’origine du mouvement pour lancer Sebillet vers le but (2-0, 61e ). Deux occasions, deux buts, quel réalisme ! Comme pour finir sur une note encore plus belle l’entraineur-joueur, Pierre Arretgros, s’invitait à la fête. C’est lui qui trouvait le décalage sur Morice en toute fin de match. Ce dernier clôturait la marque et donnait encore un peu plus d’ampleur à cette superbe victoire (3-0, 88e ).
Au classement, cinq points séparent désormais les adversaires du jour. « Il reste neuf matchs mais cinq points c’est beaucoup. On va continuer notre petit bonhomme de chemin », annonçait Pierre Arretgros. De son côté Cyril HERVÉ, le coach des marines et blancs assure que : « Cette confrontation contre le second est arrivé trop tôt pour nous. Notre effectif n était pas prêt physiquement » et ajoute « Sur le match, on fait une entame de qualité avec beaucoup de jeu conforme à ce qu’on recherche. Malheureusement on prend un but évitable. Le scénario nous est alors défavorable car La Gacilly se regroupe bien et joue les contres. Sur l’un d’eux on est sanctionné une 2ème fois alors que l’on est dans un temps fort. Le 3ème en fin de match est anecdotique car on pousse et on se déséquilibre pour revenir » avant de conclure « Félicitations à La Gacilly qui a bien préparé son match. Remettons nous au travail car tout n’est pas à jeter. On a encore cinq points d avance et je garde une grande confiance en mon groupe.  Les gars vont relever la tête. On est des compétiteurs ». Du côté du coach local, il conclut sous forme d’hommage à ses joueurs : « Aujourd’hui c’est une récompense pour ce groupe à l’état d’esprit irréprochable. Les joueurs travaillent et font preuve de pugnacité malgré les difficultés du moment (Le terrain d’entraînement de La Gacilly a été vandalisé). Je suis optimiste pour la suite. » 

US LA GACILLY – FC GUIPRY-MESSAC : 3-0 (1-0).
Arbitre : M. Carnec.
BUTS. La Gacilly : Morice (25e, 88e) (25e ), Sebillet (61e ).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France