SENIORS

R1. Pour son premier match de la saison, le FC Guipry-Messac s’est imposé largement malgré l’ouverture du score des visiteurs. 

Plus rapides et plus vifs dans l’entre-jeu; en première période, les visiteurs ouvraient le score à la demi-heure de jeu. Eyaka récupérait un ballon perdu par COCHET et lançait, plein axe, Dupuy. La frappe limpide de l’attaquant de Bréteil/Talensac ne laissait aucune chance à JOUADE (0-1, 31′).
Guipry-Messac s’était montré dangereux principalement sur des coups de pieds arrêtés. Sermonnés à la pause, les Guissacois passaient alors la vitesse supérieure. Ils égalisaient rapidement sur un corner de COCHET, reprise de la tête par DIARRA (1-1, 49′) et prenaient l’avantage par DIABY, à la réception d’une longue transversale de BOUKATOUH (2-1, 57′).
Auparavant, une tête de DOULIN avait léché la transversale (56′). La défense de Bréteil/Talensac, un peu dépassé, s’inclinait de nouveau sur une reprise de BAZA (3-1, 80′) et une frappe lobée de MÉRAL (4-1, 90′).
Entrée en matière réussie pour Pascal POUTHIER, l’entraîneur : « On était stressé au coup d’envoi. Les joueurs voulaient trop bien faire et ils se sont bloqués. À la pause, on a remis les choses à plat. L’égalisation rapide nous a fait du bien. » En face Lionel Kouakoua relativisait le score. « On avait du jus en première mi-temps et on marque un joli but. Ensuite, l’égalisation nous fait mal et le second but nous plombe. Après, on s’est créé des situations intéressantes, mais sans les concrétiser. Tout le monde n’est pas au même niveau de préparation ».

FC GUIPRY-MESSAC : 4-1 (0-1)
200 spectateurs
Arbitre : M. Lebreton
BUTS. FC GUIPRY-MESSAC : DIARRA (49′), DIABY (57′), BAZA (80′), MÉRAL (90′). FC Bréteil/Talensac : Dupuy (31′).


• Rédaction :
Louis-Meilleray, Ouest-France
• Mise en page : Quentin Geslin, FC Guipry-Messac