SENIORS

DSR. FC Guipry-Messac – Theix : 2-0. À cinq journées du terme, les Guissacois sont quasiment assurés de l’accession en R1 et l’équipe réserve reste dans la course pour la montée en R3 avec une victoire importante chez le leader invaincu, le FCAV.

Sans faire un grand match, les joueurs de Cyril HERVÉ se sont imposés face à Theix mettant quasiment les deux pieds en R1, avec la défaite de La Gacilly. Cette victoire, ils l’ont construite en première période et tout particulièrement dans les cinq dernières minutes avant la mi-temps.
D’abord, quand la défense morbihannaise restait passive sur un long ballon de Manu AMAEFU, monté côté droit, que Babacar KAMA n’avait plus qu’à pousser dans les filets de Chesneau (1-0, 41′). Puis, deux minutes plus tard, lorsque Grégoire BOUFFORT, bien placé dans la surface, remisait le cuir pour Marvin ORAIN qui fusillait le gardien morbihannais (2-0, 43′). Guipry-Messac concrétisait ainsi sa domination d’ensemble et un plus grand nombre d’occasions, notamment de Djibril SAGNA (6′) et Babacar KAMA (5′, 32′, 33′). Côté theixois, Juhel, bien lancé par Gaudin, était venu buter sur Louis-Marie JOUADE (18′). « Ouvrir le score nous aurait bien aidés, surtout qu’on voulait atteindre la pause sans prendre de but », confiait Antony Bastide, l’entraîneur de Theix.

>> Lire aussi : SENIORS : Le FCGM fait la bonne opération

La seconde période allait être morbihannaise, avec deux belles opportunités pour Guillaume Pedrono (58′, 78′) et un tir dans le petit filet par Loricourt (65′). Les visiteurs auraient mérité réduire le score face à des locaux gérant leur avantage, comme le reconnaissait Cyril HERVÉ : « On a géré le chronomètre après une belle première période et deux buts marqués au bon moment. Il faudrait qu’on soit plus constant sur la durée. » Difficile pour autant de demander encore plus à une équipe qui domine le championnat depuis sept mois.

FC GUIPRY-MESSAC – THEIX : 2-0 (2-0).
Arbitre : M. Carnec. 150 spectateurs
BUTS. FC Guipry-Messac : Babacar KAMA (41′), Marvin ORAIN (43′)

>> Source et Crédit Photo Ouest-France


L’équipe B
s’impose au FCAV B (0-1). Buts de Mouss HASROUF. Pour Nicolas BIROLINI, le coach de la réserve ; « Forcément très heureux du résultat. Le match était âpre et tendu, face à la meilleure équipe du groupe. Il était difficile de jouer vu l’engagement et l’intensité du match, de plus, le terrain ne facilitait pas le jeu. Je félicite les gars pour l’état d’esprit affiché pendant tout le match, on y a cru jusqu’au bout et on a la récompense à la fin. On va y croire jusqu’au bout. On dédié cette victoire à notre soldat Momo ! ».

L’équipe C s’impose face à Lieuron B (3-6). But de Jérôme NEDELEC (3), Feruz MORINA, Maxime HEDREUL et Mickaël LEMONNIER. Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C ; « Score logique face à une équipe mal classée. Je reste assez déçu sur le contenu car on a pas assez développé de jeu. C’est un peu notre point négatif en ce moment. À travailler avant le prochain match important contre Ste Marie« .

L’équipe Féminines s’impose face à Irodouer (0-7).Buts de Chloë CATREUX (2), Adeline LESPRESLE (3), Carine TUAL et Camille TUAL. Pour Ali HAMZAOUI, le coach des féminines : « C’est une victoire qui fait du bien au moral. Les filles ont réalisées un très bon match. C’était important de réaliser ce genre de match avant la réception du leader Chateaugiron le week-end prochain ».

 

Momo, évacué par les pompiers à la 40′, s’est retrouvé avec le tibia fracturé et des points de sutures. L’ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement.