SENIORS

Face à un concurrent direct renforcé de plusieurs joueurs de National 3, le FC Guipry-Messac enchaîne avec une deuxième victoire consécutive qui lui permet de sortir de la zone rouge.

En expulsant rapidement Dahyot (5′) puis le capitaine morbihannais Coué (11′) coupables tous les deux de faute en position de dernier défenseur, Élodie Coppola (arbitre international féminin) a fait preuve d’une belle autorité. Elle a aussi changé la physionomie d’un match qui s’annonçait très incertain « On était venu avec une belle équipe, pour faire un résultat », soufflait Bruno Pacheco, l’entraîneur Vannetais. Il restait 80 minutes à jouer et Vannes reculait tandis que Guipry-Messac semblait perdu devant autant d’espace. Et au bout du compte, on assistait à un non-match, pauvre en jeu et en occasions de but.
Le score de parité maintenait cependant le suspense. Un but refus au Vannetais Morhan sur une balle relâchée par DOUARD (58′), puis un autre aux Guissacois, pour une charge sur le gardien visiteur (65′), suivi d’une grosse occasion de BAZA (66′) et pourtant à neuf contre onze les Morbihannais se montraient alors plus dangereux que leurs adversaires visiblement à court de condition physique.
Guipry-Messac se sortait finalement de ce mauvais pas en obtenant un penalty transformé par DIOP (1-0, 85′), puis se libérait définitivement par BAZA (2-0, 88′) mais que ce fût difficile !
« Le but refusé nous a réveillés et on les a poussés à la faute. Mais je reconnais qu’on a montré nos limites et que la chance était de notre côté », constatait Cyril HERVÉ. Bruno Pacheco était abattu « Les circonstances étaient contre nous, je ne suis même pas certain du penalty. A neuf contre onze, les gars ont été courageux, je suis déçu pour eux ».
Après leur victoire à Bréquigny, le FC Guipry-Messac s’offre une sacrée bouffée d’oxygène.

R1. FC GUIPRY-MESSAC : 2-0 (0-0)
Arbitre. Mme. Coppola
120 spectateurs
BUTS : DIOP (85′ sp), BAZA (88′)
EXPULSIONS : Vannes OC : Dahyot (5′), Coué (11′), Lelièvre (entraîneur, 86′)

R3. CADETS BAINS B – FC GUIPRY-MESSAC B : 0-0
Pour Nicolas BIROLINI, le coach de l’équipe réserve : « C’était un match difficile contre une équipe qui était en DRH la saison passée. Les joueurs ont eu un très bon état d’esprit et ont fait les efforts jusqu’à la fin. Vivement les beaux jours que l’on puisse jouer sur des bons terrains et pratiquer un meilleur football ».


D3.
 FC GUIPRY-MESSAC C – LANGON : 1-1. Buts de Lucas GELÉ.
Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe 3 : « Sur un terrain difficile pas facile de voir de belles choses. Le match nul semble logique. Il faudra vraiment hausser notre niveau de jeu lors des deux prochains matchs face à des adversaires compliqués notamment à Ste Marie. Il faut continuer à travailler et garder nos bases de jeu. Je compte sur tout le monde pour jouer le jeu jusqu’à la fin de saison. Mais l’essentiel est que j’ai un groupe intéressant qui prend du plaisir à jouer. »


D1F.
 FC GUIPRY-MESSAC- DOL DE BRETAGNE : 3-1. But de Camille TUAL.
Ali HAMZAOUI, le coach des féminines nous livre son analyse : « On s’attendait à un match compliqué face au leader du classement mais malgré cela on fait une bonne première période en restant concentré et appliqué. Le score est nul et vierge à la pause malgré la domination de Dol. La deuxième période est plus difficile où on encaisse trois buts. Je tiens tout de même à féliciter l’équipe qui n’a rien lâché pendant tous le match et qui a eu un comportement exemplaire ».