SENIORS

R1. Plus de justesse était nécessaire afin de prendre l’avantage.

Faute d’avoir réussi à prendre l’avantage pendant son temps fort, la première période, Guipry-Messac est resté constamment sous la menace des Costarmoricains. « Leur bloc bas, consistant et organisé, nous a posé des problèmes, mais on a manqué également de justesse », commentait Cyril HERVE à la sortie du terrain. Malgré KAMA, AMANAKOW, un Ronan PODER très offensif et de nombreux corners, les locaux atteignaient la pause sur un score vierge. La meilleure occasion revenant à SAGNA, mais Hinault, le portier visiteur se détendait parfaitement (44′).

Après la pause, KAMA tirait au-dessus (55′), répondant à un contre du visiteur Cosquen (46′). Puis, Guipry-Messac s’éteignait peu à peu physiquement, et une frappe trop croisée du Langueusien Diarra rasait le but guissacois (65′). LE MOUNIER se montrait ensuite décisif sur une tête de Auffret (80′). Dans les dernières minutes de la rencontre, les deux équipes tentaient de forcer la décision. NADJITAM (83′) et SAGNA (90’+2) pour Guipry-Messac et Calcinelli pour Langueux (90’+3), sans résultat.

Ce sont les deux défenses, impeccables durant tout le match, qui imposaient leur loi, préservant un score nul et vierge assez logique. « On est restés bien en place. Je regrette seulement qu’on n’ait pas mieux utilisé nos contres. Nous somme dans le ventre mou du classement, seulement aucun relâchement n’est permis. Quatre équipes descendront en fin de saison, cela peut aller très vite… », estiamait Lionel Méril, l’entraîneur de Langueux.

FC Guipry-Messac – Langueux 0-0

Arbitre : M. Le Corguillé, 80 spectateurs.

 

R3. Janzé US – FC Guipry Messac B : 4-1. 

Pour Nicolas BIROLINI : « Défaite lourde contre une équipe mieux préparée physiquement. Au fil du match on devient moins performant et on sort trop facilement de notre match. Il va falloir se ressaisir pour bien finir la saison. »

 

D2. FC Guipry-Messac C – La Noe Blanche : 3-5.

Aucun retour