SENIORS

R1. Sous une forte chaleur, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Assez logique.

Tandis qu’à l’issue du match, Cyril Hervé, l’entraîneur local voyait le verre « moitié plein, moitié vide … », son alter ego ploërmelais, Didier Noblet estimait le verre « complètement vide, mon équipe n’a pas joué… ».
Un jugement sévère, car Guipry-Messac, le promu, a montré de belles choses après avoir encaissé rapidement un but d’Evain, consécutif à une erreur défensive (0-1, 5′). Souverains au milieu de terrain avec DOULIN et PICOT, solide derrière autour de ORAIN, les Guissacois égalisaient sur un contre de GNAKPA, dont la frappe molle était pourtant relâchée par Guillotin, bien malheureux sur cette action (1-1, 35′). S’ensuivaient deux buts pour le FC Guipry-Messac, refusés par l’arbitre, M. Chérel (40′, 44′).

>> Lire aussi : ABONNEMENT 2017/2018 : les modalités

En seconde période, le portier local DOUARD se distinguait (55′) puis, ORAIN, de la tête (70′) pour les marines et blancs, mais la plus belle occasion était pour les visiteurs lorsque la reprise de Manzano, seul face au but, s’envolait au-dessus de la transversale (72′). Dans le dernier quart d’heure, chaque équipe tentait le K.O. Cependant, les attaquants, fatigués par la chaleur, manquaient d’énergie et de lucidité pour arracher la victoire à l’image de PICOT (76′) et GADIAGA (83′) qui croise trop leur frappe alors qu’ils se présentent seuls face au portier visiteur.
Didier Noblet semblait le plus déçu : « On leur laisse carrément un point. On prend un but casquette et on n’a pratiquement pas joué en première période … »Cyril HERVÉ, fidèle à son habitude, était plus mesuré : « Je retiens qu’on a été cohérent dans le jeu. On aurait pu être plus efficace offensivement ,mais je suis rassuré, mon équipe tiendra la route cette saison. »

GUIPRY-MESSAC – PLOËRMEL : 1-1 (1-1)
Arbitre :M. Chérel
150 spectateurs
BUTS. FC Guipry-Messac : GNAKPA (35′). Ploërmel : Evain (5′)

>> Source et Crédit Photo Ouest-France