SENIORS

DSR. Noyal/Brécé – FC Guipry-Messac : 0-4. Revanchard après l’humiliation du match aller (1ère défaite de la saison, 0-3), le FC Guipry-Messac a fait sa « remontada » en s’imposant avec la manière et profite de la défaite de La Gacilly pour reprendre neuf points d’avance au classement général.

C’est pour fêter l’importante journée des droits de la Femme que le club Noyalais a offert le coup d’envoi à ses quatre bénévoles les plus dévouées dans un bel instant plein d’attention. Guipry-Messac, solidement ancré en tête du groupe, visitait son seul bourreau de la phase aller. C’est d’ailleurs à cette occasion que Noyal-Brécé avait pris son véritable envol en DSR avec un succès surprenant mais sans appel. Ce moment d’égarement sera probablement resté dans les mémoires guipryennes puisque dès son premier ballon, Babacar KAMA inaugure le score en volant le dos de la défense locale (0-1, 1′). Le premier acte voit les visiteurs animés d’une franche détermination dans les duels et positionnés très haut, réduisant donc les Noyalais à des relances trop précipitées. Les locaux tardent une mi-temps à canaliser le défi physique imposé par Guipry-Messac en créant néanmoins deux situations par Lairy (29′) et Mahé (45′).

>> Lire aussi : SENIORS : Le FCGM peut nourrir des regrets

La seconde période débute en remake de l’entame, incursion Guipryenne, apathie de la défense locale et Grégoire BOUFFORT fusille Marchand à bout portant (0-2, 46′). L’emprise tactique du leader baisse d’un ton et Noyal connaît alors sa meilleure phase avec des initiatives et enchaînements prometteurs. Les attaques sont bien amorcées mais la défense tient les attaquants locaux en lisière. Sur la fin, Djibril SAGNA délecte l’assistance d’une tête plongeante sublime avec poteau rentrant (0-3, 76′) puis s’offre le doublé en marquant seul face aux buts (0-4, 90′).
Cyril HERVÉ (entraîneur de Guipry-Messac) :« Nous réalisons un match plein, les cadres du vestiaire ont répondu présent, les plus jeunes ont suivi et l’alchimie a donc très bien pris. »
Stéphane Lepaisant (entraîneur de Noyal) : « Voyons le verre à moitié plein, mon équipe a progressé par rapport au match aller et ce, au-delà du résultat. Nous prenons plus d’envergure peu à peu. »

NOYAL/BRÉCÉ – FC GUIPRY-MESSAC : 0-4 (0-1).
Arbitre : M. Verger.
BUTS. FC Guipry-Messac : Babacar KAMA (1′), Grégoire BOUFFORT (46′), Djibril SAGNA (76′, 90′)
AVERTISSEMENTS. Noyal : Louis (65′). FC Guipry-Messac : Jordane ORAIN (36′), Antoine PICOT (57′)

>> Source et Crédit Photo Ouest-France


L’équipe B
s’impose face à Baulon/Lassy (5-1). Buts de Charles PAUMIER, Mouss HASROUF (2) et Gwen ROLLAND (2). Pour Nicolas BIROLINI, le coach de la réserve ; « On a fait un très bon match. On a retrouvé du jeu avec de très beaux buts. Félicitation aux joueurs !! Ils ont tous répondus aux attentes, avec de très beaux mouvements. C’est de bon augure pour dimanche prochain ».

L’équipe C s’impose face à la JA Pipriac B (2-0). But de Jérôme NEDELEC et Yoann LELIÈVRE; Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C ; « L’état du terrain est vraiment catastrophique et il était quasiment impossible de faire du jeu. Malgré cela, on retiendra la victoire qui est logique dans l’ensemble. Il faut persévérer et s’entraîner pour continuer sur ce rythme et rester en haut du tableau et il faut surtout que tous les joueurs se responsabilisent jusqu’à la fin de la saison avec une belle récompense à la clef… »

L’équipe Vétérans s’incline face à la JA Pipriac (1-0).

L’équipe Féminines s’incline face à St Aubin du Cormier (?-?). Pour Ali HAMZAOUI, le coach des marines et blanches : « Entre l’état du terrain qui était catastrophique et notre effectif réduit avec seulement onze joueuses, il était difficile de rivaliser mais cela n’enlève en rien la victoire de notre adversaire. Un match de coupe de district à oublier. Il va falloir se reconcentrer dès dimanche prochain pour le championnat ».