SENIORS

En enchaînant une deuxième victoire consécutive face au leader de son groupe, le FC Guipry-Messac reste donc invaincu à domicile et prend même la tête du groupe B de R1. Symbolique à cet instant, mais la fin de saison s’annonce passionnante.

En perte de vitesse depuis la trêve, les réservistes briochins avaient l’occasion de se relancer, face à une équipe qu’ils avaient étrillée à l’aller (4-0). Seulement, ils étaient attendus de pied ferme sur les bords de la Vilaine, même si « On s’entraîne dans des conditions difficiles… En faisant du soccer ou sur des bouts de terrain stabilisé » expliquait Pascal POUTHIER.
Guipry-Messac aurait pu prendre l’avantage en première mi-temps, mais M’BABU, trop individualiste (21′, 30′, 33′) et beaucoup de précipitation permettaient aux Briochins d’atteindre la pause sur un score vierge, grâce aussi à la transversale qui sauvait Le Corvaisier, sur une frappe d’ORAIN (32′).
Au retour des vestiaires, MÉRAL débloquait le compteur, s’infiltrant dans la surface pour venir tromper Le Corvaisier. Un ballon sorti devant (ou derrière la ligne !) mais Monsieur Perrée validait le but (1-0, 49′-. L’arbitre était encore au centre des discussions, deux minutes plus tard, refusant l’égalisation costarmoricaine, pour une faute sur le gardien LE MOUNIER (51′).
À l’image de deux boxeurs se rendant coup pour coup, le match était lancé. Saint Brieuc, avec l’omniprésent Beurel aidé de Laurent à la manoeuvre et les tentatives de Perchaud (62′), N’Diaye (85′) et Beurel trouvant la transversale (75′). Guipry-Messac serré autour d’un énorme DIARRA n’était pas en reste, grâce à MÉRAL (80′), BICHOT (81′), ORAIN (86′).
Jusqu’au bout les deux équipes s’arrachaient, jusqu’à l’ultime tentative de Perchaud (90’+5′). « On gagne au mental mais aussi tactiquement » savourait Pascal POUTHIER, en sortant du terrain. « En dehors d’une petite faute d’attention, je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Aujourd’hui Guipry-Messac nous passe au classement, mais le championnat n’est pas fini… » rétorquait Jérôme David, le coach briochin. Il reste huit journées pour en découdre !

FC GUIPRY-MESSAC – STADE BRIOCHIN : 1-0 (0-0)
Arbitre. M. Pérée. 120 spectateurs
BUTS : MÉRAL (69′)


R3. CHANTEPIE – FC GUIPRY-MESSAC B : 1-0. Pour Thierry LACROIX, le coach de l’équipe réserve : « C’est une défaite très sévère dans un match équilibré avec une légère domination de Chantepie dans la possession du ballon. Nos adversaires se sont montrés dangereux mais nous avons eu les meilleurs occasions avec deux frappes sur les poteaux de ACHRAF et ANDREW. Et c’est sur un mauvais dégagement que l’arbitre accorda généreusement un penalty à la 73è minute. On notera les deux penaltys non sifflés en début de 2ème période en notre faveur. Maintenant nous avons un match très important dimanche a domicile à ne pas raté. »


• Rédaction : Ouest-France, FC Guipry-Messac
• Mise en page : Jérémy RICORDEL, FC Guipry-Messac