SENIORS

Grâce à cette victoire arrachée en fin de match, le FC Guipry-Messac peut encore croire au maintien. Argentré, lui, devra patienter avant de composter son ticket..

Sa joie est énorme. Un peu trop d’ailleurs car l’arbitre le sanctionne pour avoir enlevé son maillot et botté un peu trop fort le drapeau de corner. GADIAGA a marqué dans le moey-time, ce but qui étire l’espoir d’un maintien pour les Guissacois (1-2, 86′). Comme une prophétie, il avait quelques minutes auparavant promis ce but salvateur à un coach Cyril HERVÉ, qui voulait le remplacer.
L’attaquant ne voulait également pas sortir sur un échec, lui qui avait raté le cadre trois minutes plus tôt alors que Gaucher, le gardien argentréen, avait désserté et qu’il ne restait plus que le pied de Macé pour annihiler sa tentative (83′). « Cette victoire était indispensable pour continuer à croire au maintien. Au vu de la physionomie du match, je pense que nous avons été récompensés. À 1-0, nous ne nous sommes pas désunis. Nous avons continué à aller chercher notre adversaire », analyse Cyril HERVÉ, le technicien guissacois et de revenir tout sourire, sur ce dernier but « Il m’a dit qu’il voulait continuer et qu’il allait marquer un but. Le football est fait de belles histoires ».
En face, Dominique Lambert n’avait, lui, pas envie de plaisanter. Pendant 85 minutes, son équipe était mathématiquement maintenue. Tout a été balayé avec le but de GADIAGA. Au delà de ça, la prestation argentréenne a été en dessous des précédentes sorties. Sans idée, les argentréens attendront encore pour signer un nouveau bail en R1.
« Il n’y a rien de positif sur cette rencontre. je suis fort mécontent& a pesté l’entraîneur argentréen à la fin du match. « Nous ne méritons pas la victoire. J’ai certains joueurs qui sont passés complètement à travers de l’évènement. C’est regrettable. Il reste désormais deux matchs pour prendre des points. Rendez-vous dimanche prochain contre… Guipry-Messac. Pour le match retour cette fois.

R1. ARGENTRÉ – FC GUIPRY-MESSAC : 1-2 (1-0)
Arbitre : M. Boutruche
BUTS. Argentré : Bernardin (15′). Guipry-Messac : DOULIN (66′), GADIAGA (86′).