SENIORS

R1. Avec un bon point pris à Cesson, Guipry-Messac peut continuer à croire au maintien.

Les joueurs de Cyril HERVE se déplaçaient à Cesson hier avec l’intention de remporter une victoire qui les fuit depuis le début du mois de mars (contre Rannée-La-Guerche). Trois points qui feraient du bien dans la lutte pour le maintien. Face à des Cessonais bien installés dans la première partie du classement, les visiteurs ont mis les ingrédients nécessaires pour faire reculer leur adversaire. « L’objectif était d’aller les chercher le plus haut possible », expliquait Cyril HERVE après la rencontre. « Puis de pratiquer un jeu direct à la récupération. »

En mettant beaucoup d’impact dans les duels, le bloc guissacois aurait pu parvenir à ses fins. Mais au cours d’une partie cadenassée, où aucun des protagonistes n’a su poser son jeu, ni dominer complètement son adversaire, les attaquants ont manqués d’efficacité dans la surface de vérité.

En première période, la volée de Poder trouvait la barre transversale (15′), tandis que KAMA frappait juste à côté (32′). Après la pause, Cesson se procurait plusieurs occasions d’ouvrir le score, mais Da Fonséca (49′) et Verbeke (50′) n’étaient pas plus en réussite. Quant à Renier, son lob astucieux ne trompait pas la vigilance de JOUADE (65′).

Dans le dernier quart d’heure, les joueurs de Cyril HERVE tentaient de forcerla décision. Seul devant le but, Poder voyait sa frappe s’envoler au dessus de la cage (76′). Dans les arrêts de jeu enfin, Yodo s’interposait devant NADJITAM (90+1). « C’est en reproduisant ce genre de matchs, qu’on va se maintenir », prédit Cyril HERVE. « Il reste encore trois rencontres, dont un match décisif à Bégard dès la semaine prochaine. »

Côté cessonais, Fabien GRIGNON se satisfaisait du point du match nul. « Après la claque prise le week-end dernier à Lamballe (4-1), il était important de travailler notre gestion défensive. Et face à un adversaire qui doit engranger des points, nous avons présenté un meilleur visage. » Un bon point donc aussi pour les coéquipiers de Yohan Divel, sûrement impatients de connaître leur adversaire en demi-finales de la Coupe de Bretagne (tirage au sort demain).

Cesson – FC Guipry-Messac : 0-0. (0-0)

Arbitre : M. Blanchard

R3. FC Guipry-Messac B – Domloup SP  : 5-1. 

Pour Nicolas BIROLINI : « Match très sérieux de l’ensemble de l’équipe, avec beaucoup d’application. On a pris plaisir à jouer ensemble ! Une mention spéciale à Boubou qui marque son premier en ligue à 39 ans. Un grand merci à Arnaud Lelièvre qui nous dépanne dès qu’il est dispo pour faire la touche. » Buts de BAZA, GNAKPA et CHEVE et doublé de SEBETE.

D2. Saint Senoux SC – FC Guipry-Messac C

Défaite par forfait