SENIORS

DSR. Chantepie – Guipry-Messac : 1-3. Le leader a fait preuve de maîtrise face à la lanterne rouge. L’accession en R1 se précise pour Guipry-Messac, qui relève donc la tête après sa défaite à Retiers.

« On ne s’attendait pas à un autre résultat ». Grégory Belan, le coach de Chantepie, savait bien que son équipe, lanterne rouge, aurait beaucoup de peine à éviter la défaite face au leader de la poule C de DSR. Et pourtant, le premier quart d’heure est plutôt à l’avantage de ses hommes, qui auraient pu ouvrir le score sur un centre en profondeur de Robert que Hanafi ne peut couper (2′). Guipry-Messac met petit à petit son système en place et marque sur sa première occasion. À la réception d’un centre mal dégagé, Djibril SAGNA, seul à l’entrée de la surface, ajuste son tir dans la lucarne pour ouvrir le score (0-1, 15′). « C’est là qu’on voit la différence entre le champion et le dernier » note Belan. « Ils n’ont besoin que d’une occasion. » Après ce but, Guipry-Messac contrôle bien le jeu mais peine à mener ses actions au bout, s’exposant ainsi toujours à un retour cantepien. La seule autre occasion du FCGM de la première période est sur coup-franc mais Jousselin repousse bien la tentative de Marvin ORAIN (44′).

>> Lire aussi : SENIORS : L’équipe réserve passe en tête, l’équipe première s’incline

Au retour d’une mi-temps rallongée de plus de cinq minutes par le corps arbitral, Roméo SEBETE manque à son tour la balle du KO en perdant deux fois son duel face à Jousselin (53′). L’attaquant de Guipry-Messac est néanmoins récompensé de ses efforts quelques minutes plus tard quand, bien servi et isolé, il peut lober le gardien de l’ASC pour réaliser le break (0-2, 64′). Logique, tant la supériorité des visiteurs dans la maîtrise du ballon est patente. Un troisième but est inscrit par Djibril SAGNA, qui profite du caviar de Roméo SEBETE pour s’offrir un doublé (0-3, 82′). Chantepie, qui prépare les barrages de fin de saison pour une place en R2, sauve l’honneur en fin de rencontre grâce à Briantais, auteur d’un joli tir à l’entrée de la surface (1-3, 85′). Mais Guipry-Messac a déjà fait le job. « Les matchs contre les derniers ne sont pas toujours les plus faciles à aborder, mais on devait relever la tête après la défaite à Retiers. Les gars ont répondu présent » se satisfait Cyril HERVÉ, le coach du FCGM. « L’accession en R1 est en bonne voie. »

CHANTEPIE – GUIPRY-MESSAC : 1-3 (0-1)
Arbitre : M. Lhospitalier
BUTS. Chantepie : Briantais (85′). Guipry-Messac : Djibril SAGNA (15′, 82′), Roméo SEBETE (64′).

L’équipe réserve s’impose à Chavagne (0-1). Buts de Mouss HASROUF. Pour Nicolas BIROLINI, le coach des marines et blancs : « C’est une victoire très importante et obtenue dans la douleur ! On mène logiquement à la pause en marquant en fin de période mais après avoir touché la barre et le poteau. En 2ème, changement de configuration, avec la chaleur et la fatigue on a eu du mal à conserver le ballon et a accompagner nos attaques. Les adversaires ont pris le dessus et la dernière demi-heure a été compliquée. On a subit plusieurs grosses occasions dont un poteau mais au courage on a réussit à ramener les 4 points de la victoire ! Félicitations aux gars ».

L’équipe C gagne à Bruc/Aff (1-6). But de Ronan CHOUISNARD (2), Mathieu ROUL (2), Jean-Charles BOUSSO et Feruz MORINA. Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach marine et blanc : « Contrat rempli pour ce match face à une équipe très faible. Déçu par notre début de match malgré une volonté de jouer. La deuxième mi-temps à été mieux gérer. On va continuer notre bon parcours et préparer la venue du leader pour se faire plaisir jusqu’au bout ».