SENIORS :

R1. En s’imposant face à une réserve de St Malo renforcée, le FCGM met fin à une série de quatre matchs sans victoire et permet aux joueurs de Pascal POUTHIER de finir l’année sur une bonne note.

Saint-Malo, avec de nombreux joueurs du groupe de National 2, mettait le pied sur le ballon dès l’entame de la rencontre, sans se montrer réellement dangereux face à un bloc du FCGM relativement bas. Jalkh était le premier à se mettre en évidence sur un centre de Creac’h mais sa déviation n’inquiétait pas JOUADE (18′), ORAIN pour le FCGM n’avait pas plus de réussite (20′).

Les Malouins allaient obtenir un penalty logique pour une faute sur Jalkh, Hervé se présentait pour exécuter la sentence, mais une double parade de JOUADE allait empêcher les locaux d’ouvrir le score (27′). Sur le corner qui suivait, Peuget trouvait Cangini seul dans les 6 mètres, ce dernier ne se faisait pas prier pour faire trembler les filets (1-0, 28′). Les visiteurs réagissaient immédiatement et profitaient d’une erreur de relance d’Escandre pour égaliser par l’intermédiaire de MERAL (1-1, 31′).

Sur une nouvelle relance hasardeuse du portier Malouin, BICHOT pourtant idéalement placé n’arrivait pas à bien négocier l’opportunité et écrasait sa tentative (57′), Saint-Malo tentait bien sa chance par Angot (61′), Vieira (67′) et Creac’h (68′) sans succès. Le temps défilait et le FCGM passait devant sur un corner tiré par ORAIN, MBABU PEMBELE étrangement seul doublait le score pour les siens (1-2, 77′), une copie conforme de l’ouverture du score Malouine. Dans une fin de match électrique, Gravot s’octroyait une dernière occasion pour égaliser mais ne trouvait pas le cadre (84′).

Stéphane Anger (entraîneur Saint-Malo) : « Résultat frustrant, on paye nos deux erreurs cash. Nous n’avons pas eu l’esprit de compétiteurs, pas de révolte. J’attends plus des joueurs qui sont appelés chaque dimanche en R1. »

Pascal POUTHIER (entraîneur du FCGM) : « Forcément satisfait, le plan de jeu a été respecté, nous avons su faire preuve de patience en jouant de plus en plus haut au fur et à mesure du match. Une prestation aboutie. »

Saint-Malo B – FCGM : 1-2 (1-1).
Arbitre : M.Leroux.
BUTS. Saint-Malo : Cangini (28′) ; FCGM : MERAL (31′), MBABU PEMBELE (77′).


R3. Match annulé en raison d’un terrain impraticable.


  • Rédaction :Ouest-France
  • Mise en page :Quentin Geslin, FC Guipry-Messac