SENIORS

R1. Dans un match pas très ouvert, c’est le FC Guipry-Messac qui rafle la mise dans les derniers instants.

Le troisième du championnat accueillait le second à Guipry-Messac hier après-midi. Et il aura fallu attendre les ultimes secondes du match pour en connaître son vainqueur.
Guipry-Messac commence mieux le match. Il est difficile de s’approcher de la cage des gardiens dans le jeu. Les locaux s’en remettent donc aux coups de pied arrêtés. KAMA marque d’abord de justesse de reprendre un ballon devant la ligne (15′). Quelques minutes plus tard, sur un corner mal dégagé par la défense briochine, AMANAKOW adresse un centre millimétré sur la tête de SAGNA qui ajuste le gardien de la tête (1-0, 23′).
Cela a le don de réveiller les visiteurs qui vont exercer une pression constante sur le but de LE MOUNIER. Et ce pressing va payer dès le retour des vestiaires, lorsque Richard trompe LE MOUNIER d’une belle frappe (1-1, 50′).
On tombe alors dans un match très haché, dicté par les coups de sifflet de M. Fourel. Les joueurs s’agacent et finissent par plus contester les décisions arbitrales que de proposer du jeu. On pense se diriger vers un match nul plutôt logique mais PODER en décide autrement. Monté aux avant-postes, il place une merveille de frappe brossée qui surprend tout le monde et vient se loger dans la lucarne de Le Corvaisier (1-2, 90’+1′).

Cyril HERVÉ (entraîneur FC Guipry-Messac) : « C’était un premier match test contre une très bonne équipe qui pratique un beau football. Je suis très satisfait de la prestation globale. C’est peut-être notre expérience qui a fait la différence face à leur jeunesse. »

Jérôme David (entraîneur Stade Briochin) : « Nous concédons deux tirs, qui font deux buts. Nous avons bien contrôlé le ballon, mais nous avons manqué de justesse dans la finition. »

R1. FC GUIPRY-MESSAC – STADE BRIOCHIN B : 2-1 (1-0)
Arbitre : M.Fourel
BUTS. FC Guipry-Messac : SAGNA (23′), PODER (90’+1′). Stade Briochin: Richard (50′).

R3. FC BRUZ – FC GUIPRY-MESSAC B : 1-4 Pour Daniel OWONA et Nicolas BIROLINI, les coachs de l’équipe : « Match très sérieux de l’ensemble de l’équipe avec beaucoup de solidarité contre un bel adversaire. On fait une bonne entame avec un nouveau système de jeu. On pouvait même espérer mieux vu que l’on a ouvert le score et qu’on a eu les plus grosses occasions. À noter le très bon état d’esprit des garçons. » 

D2. FC GUIPRY-MESSAC C – ST JUST : 1-3. But de Vivien HOGUET. Pour Arnaud LELIÈVRE et Ronan CHOUISNARD : « Match compliqué. On donne les buts à l’adversaire… On était pourtant bien en place défensivement. On a un manque d’agressivité dans les duels et pas assez d’animation offensive pour espérer mettre en difficulté l’adversaire. Malgré un arbitrage assez limite on a pas été bon dans notre état d’esprit. Le niveau D2 demande beaucoup plus d’exigences. Il va falloir se remettre en question notamment chez les jeunes pour pouvoir prétendre a mieux. Attention au comportement chez certains et respecter les choix des coachs. Pour finir, merci à Cyril HERVÉ d’être venu participer au match en première période. »