SENIORS

DSR. FC Guipry-Messac – OC Montauban : 2-1. Malgré un manque de réalisme en première période, les marines et blancs s’imposent logiquement et reprennent leur marche en avant.

Pour le FCGM, le point fort, aujourd’hui, c’est le milieu de terrain, avec Baptiste COCHET et Antoine PICOT. « Si l’efficacité est au rendez-vous, le match est plié à la mi-temps, c’est notre défaut actuellement… » regrettait Cyril HERVÉ, tout en admettant que Guipry-Messac est chaque week-end, l’équipe à battre. Face à des Montalbannais bien en place et défendant intelligemment, le FC Guipry-Messac avait la possession du ballon en première période mais Babacar KAMA (10′, 45′) et Maxime EUZEN (15′, 44′) manquaient de justesse devant la cage visiteuse. Certes, Babacar KAMA arrêté sèchement alors qu’il filait au but (20′) pouvait invoquer la malchance, mais Guipry-Messac s’en tirait bien sur deux contres visiteurs, en fin de période.

>> Lire aussi : SENIORS : La réserve à de la ressource

Les Guissacois ouvraient la marque sur un penalty de Babacar KAMA consécutif à une faute sur Djibril SAGNA (1-0, 50′). Montauban égalisait huit minutes plus tard sur une sanction identique transformée par L’Helgouach, suite à une faute peut évidente de Louis-Marie JOUADE dans sa surface (1-1, 58′). Les marines et blancs reprenaient l’avantage sur un coup-franc de Baptiste COCHET repris par Antoine PICOT, au milieu d’une forêt de jambes devant la cage défendue par Tual (2-1, 63′). Montauban ne baissait pas les bras et Louis-Marie JOUADE était mis à l’ouvrage. Les Guissacois manquaient de fraîcheur mais préservaient leur succès, laissant les regrets à Sylvain MAGON, l’entraîneur visiteur : « Je suis déçu. On méritait le nul, surtout que le second but local est entaché d’une faute sur notre gardien… » 

FC GUIPRY-MESSAC – OC MONTAUBAN : 2-1 (0-0).
Arbitre : M. Le Fay. 120 spectateurs
BUTS. FC Guipry-Messac : Babacar KAMA (50′ sp), Antoine PICOT (63′). OC Montauban : L’Helgouach (58′ sp).

>> Source et Crédit Photo Ouest-France


L’équipe B
s’impose au FC Guichen C (1-2). Buts de Mouss HASROUF (2). Pour Nicolas BIROLINI, le coach de l’équipe réserve : « On fait une bonne entame de match en ouvrant le score rapidement mais notre adversaire revient bien dans la partie et égalise logiquement. La 2ème mi-temps est à notre avantage et nous parvenons à obtenir la victoire. Je félicite le groupe pour son investissement et sa force de caractère. Par contre, il faudra respecter jusqu’à la fin de saison les choix des coachs même si parfois ce n’est pas facile. »

L’équipe C fait match nul à Sixt/Aff B (2-2). Buts de Laurent CHEVÉ et Jérôme NEDELEC. Pour Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C : « C’était un match à enjeu avec beaucoup d’envie. On était supérieur à notre adversaire et on méritait la victoire. J’ai été très déçu par l’arbitrage qui nous fait perdre deux points importants. On va retenir l’envie et le comportement du groupe qui était très bon. À confirmer dimanche prochain ».