SENIORS

R1. Après sa lourde défaite face au leader, le FC Guipry-Messac a parfaitement réagit à domicile en s’imposant face à Langueux.

C’est au plus fort de la pression visiteuse, menée entre autres par Toanen, que MERAL, en renard des surfaces, ouvrait la marque pour le FCGM (1-0, 30′). « Je connais cette équipe. Leur jeu direct pose problème. Face à Langueux, marquer le premier c’est un sacré avantage », savourait Pascal POUTHIER.

Les banlieusards briochins avaient ensuite plusieurs occasions d’égaliser mais ils se montraient maladroits dans le dernier geste, à l’image de Mantiouban (40′) ou de Berteli (46′, 55′). Après la pause, DIARRA, de la tête (50′) puis, DIABY, en demi-volée (60′), échouaient dans leurs tentatives de break mais Guipry-Messac se mettait finalement à l’abri grâce à un débordement de MERAL qui, avec ORAIN, offrait un caviar à BAZA (2-0, 61′).

Le FCGM faisait alors preuve de solidité et LE MOUNIER se détendait opportunément (71′), ruinant les efforts des Costarmoricains pour réduire le score. MERAL enfonçait plus solidement le clou, profitant d’un ballon mal négocié par Rousseau, le gardien visiteur (3-0, 80′).

Il offrait une victoire confortable à une équipe de Guipry-Messac mature et efficace, tout le contraire de Langueux. « L’équipe est jeune. On met les ingrédients pour être efficace, mais on n’y arrive pas. Nous sommes dans le dur actuellement », constatait dépité Boubacar Barry, le coach langueusien. Pour sa part, Guipry-Messac préserve sa place sur le podium de Régionale 1.

FC GUIPRY-MESSAC – US Langueux : 3-0 (1-0)
Arbitre. Mr Fourel. 100 spectateurs
BUTS : MERAL (30′, 80′), BAZA (61′)

 

R3. AS Retiers – FC Guipry-Messac B : 5-0
Pour Bastien VIEUVILLE, le coach de l’équipe réserve : « Bonne entame de match de l’équipe. On maîtrise le ballon et on joue vers l’avant. Malgré l’ouverture du score litigieuse de Retiers sur corner, mes joueurs repartent de l’avant. Mais le 2ème but à la 28ème nous fait mal et le dernier quart d’heure est dur pour nous. En seconde mi-temps on repart avec des bonnes intentions et la possession du ballon, mais on n’arrive pas à inquiéter Retiers qui déroulera en fin de match. Il va falloir vite tirer des leçons de cette défaite pour réaliser un bon match contre Vitré C. »

 

 • Rédaction : Louis Meilleray, Ouest-France
• Mise en page : Quentin Geslin, FC Guipry-Messac