SENIORS

Coupe de Bretagne. Longtemps mené chez le voisin morbihannais de l’US La Gacilly (R3), le FC Guipry-Messac a réagit dans les dernières minutes pour arracher les prolongations et finir par se qualifier pour les 16ème de finales.

Après une première mi-temps stérile, se sont les locaux qui marquent deux buts consécutifs en milieu de seconde période. Le FCGM parvient à réduire la marque dans les dernières minutes du match par l’intermédiaire de Baptiste COCHET (2-1, 84′) avant une égalisation dans les arrêts de jeux de Vanet MBABU (2-2, 91′).
Dans les prolongations, les marines et blancs font preuve d’une meilleure fraicheur physique que leurs adversaires et prennent l’avantage sur un but de Murat MERAL (2-3, 100′) avant de clôturer défintivement le score sur un but de Pedro BAZA (2-4, 114′).
Pour Pascal POUTHIER, le coach du FCGM : « C’était un match très compliqué sur un très mauvais terrain qui nivelle le niveau » et ajoute « On a pas su mettre l’intensité nécessaire sur ce genre de match et nous avons fait trop d’erreurs individuelles » avant de conclure « Le point positif c’est que les joueurs n’ont rien lâchés pour parvenir à égaliser et s’imposer ».

US LA GACILLY – FC GUIPRY-MESSAC : 2-4 ap (0-0)
BUTS : FC Guipry-Messac : COCHET (84′), MBABU (90’+1′), MÉRAL (100′), BAZA (114′)


R3. FC GUIPRY-MESSAC B – FC GUICHEN B  : 1-6 (1-1). But de Walid EL AZZUZI. Pour Thierry LACROIX, le coach de l’équipe réserve : « Nous sommes bien entré dans le match et on ouvre le score logiquement après plusieurs occasions. Ensuite le jeu s’est équilibré avec quelques tentatives adverses sans danger pour notre gardien. Mais l’égalisation juste avant la pause et deux autres buts encaissés dès la reprise nous ont complètement démobilisés jusqu’à la fin du match. C’est une grosse déception vu notre prestation en première période. Nous avons besoin de travailler ENSEMBLE et je suis sûr que les victoires viendront pour se maintenir en R3″.


• Rédaction : Jérémy RICORDEL, FC Guipry-Messac
• Mise en page : Jérémy RICORDEL, FC Guipry-Messac