SENIORS

La différence était trop nette, hier, entre les deux équipes et le succès du FC Guipry-Messac embrassait une forme de logique.

Spectral et trop mal outillé en défense, Rannée-La Guerche est encore tombé dans ses travers. Il a ouvert le score comme c’est souvent le cas cette saison, au gré d’une belle inspiration de Mohamed (1-0, 17′), avant de finir sur les genoux en encaissant trois buts express, entre la 51ème et la 59ème minute. « C’était vidéo gag » fulminait le coach guerchais Pascal Outhier au moment d’évoquer la conception des buts adverses. « On arrive pas à faire deux mi-temps complètes. Il s’est déjà passé la même chose contre Paimpol (1-3), Langueux (2-3) et à Bréquigny (3-1) en Coupe de France. On se rend les matchs compliqués. Mais Guipry-Messac est la meilleur équipe rencontrée jusque-là ». Ceci posé, le meilleur joueur de la rencontre aurait pu être maximilien Marchand qui a arrêté un penalty de Diop en première période (42′). Mais autant le dire, le gardien guerchais a été abandonné par une défense poreuse sur les deux premiers buts guissacois (KA 1-1, 51′ ; SAGNA 1-2, 55′) avant d’être à l’origine, malgré lui entendons-nous bien, du lob magistral de 40 mètres, signé Djibril SAGNA (1-3, 59′).
Emmené par une ligne d’attaque incisive (KAMA, NADJITAM et SAGNA) et une maturité évidente dans les deux autres lignes, Guipry-Messac était tout simplement plus fort, hier. « On a fait un excellent début de seconde période. Le secteur offensif a été vraiment percutant » analysait le technicien guissacois Cyril HERVÉ, dont l’équipe est classée troisième ce matin. « Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Le calendrier nous a été favorable jusque-là. Mais tant qu’on est en haut, c’est bien ». Plus qu’à y rester maintenant.

R1. RANNÉE LA GUERCHE – FC GUIPRY-MESSAC : 1-3 (1-0)
Arbitre : M.Boutruche
BUTS. La Guerche : Mohamed (17′). Guipry-Messac : KA (51′), SAGNA (55′, 59′)

R3. FC GUIPRY-MESSAC B – FCAV B : 1-4 Pour Daniel OWONA et Nicolas BIROLINI, les coachs de l’équipe : « Notre très mauvaise entame nous plombe le match avec trois buts encaissés en seulement quinze minutes… C’est dommage car on a fait de bonnes choses. Il faut rester sur l’état d’esprit de la seconde période ». 

D2. STE MARIE – FC GUIPRY-MESSAC C : 0-2