SENIORS

Vignoc a su faire preuve de réalisme face à Guipry-Messac. Des deux côtés, les occasions furent nombreuses.

Au coup de sifflet final, les nombreux supporters présents à Vignoc ont pu laisser éclater leur joie après une fin de match tendue. L’entraîneur des locaux, Johann Bazin, appréciait ce succès : « Je pense qu’on s’est battu avec nos valeurs, beaucoup d’humilité, une débauche d’énergie au possible, c’est super. Après, on sait que cela sera une saison compliquée malgré tout pour nous, mais on se battra avec ces valeurs-là ».

Cyril HERVÉ : « On s’attendait à un match compliqué, il l’a été »

La première période était très ouverte avec des occasions des deux côtés. COCHET obligeait la gardien de Vignoc à la parade (12′). Puis, les locaux répondaient par des frappes de Fromont (14′) et d’Anneix qui voyait sa frappe repoussée par un bon retour de PODER (20′). Si les joueurs de Guipry-Messac avaient la possession du ballon, ils manquaient de justesse technique, à l’image des demi-volées manquées par SEBETE (29′) et SANOGO (35′).
Vignoc-Hédé-Guipel ouvrait alors le score. Après une récupération haute de Saudrais, Bazin lançait de l’extérieur du pied Fromont qui gagnait son face à face avec le gardien (36′). une ouverture du score que regrettait Cyril HERVÉ, l’entraîneur de Guipry-Messac : « On s’attendait à un match compliqué, il l’a été. Il ne faut pas prendre le premier but contre une équipe qui défend bien, avec des valeurs et qui attend qu’une chose ; de tenter des contres. Il faudra qu’on ait plus de maitrises ».
En seconde période, les visiteurs poussaient mais ne trompaient pas la vigilance de Jumel (50′, 60′, 85′). C’était finalement Vignoc qui allait frapper une seconde fois. Après un très beau une-deux entre Mulot et Bordini, ce dernier centrait pour Fromont au second poteau (87′). La fin de match était tendue. Vignoc tenait bon et pouvait célébrer la victoire avec son public, malgré la réduction du score de PODER sur corner (92′).

R1. VIGNOC HÉDÉ GUIPEL – FC GUIPRY-MESSAC : 2-1 (1-0)
Arbitre : M.Gourdel
BUTS. Vignoc Hédé Guipel : Fromont (36′, 87′). Guipry-Messac : PODER (92′)

R3. FC GUIPRY-MESSAC B – US BAIN : 0-0
Pour Daniel OWONA et Nicolas BIROLINI, les coachs de l’équipe : « Un vrai match de reprise avec une équipe hétérogène et pas encore prête pour jouer quatre vingt dix minutes. On fait une bonne entame de match ponctuée par deux occasions nettes dont une barre. Dans l’ensemble, on a pas été véritablement inquiété par Bain de Bretagne. Il faut continuer de travailler pour monter en puissance progressivement ». 

L’équipe réserve du FCGM face à l’US Bain (0-0)

D2. SIXT/AFF – FC GUIPRY-MESSAC C : 6-2. Buts de JOLY et COTTAIS
Pour Arnaud LELIÈVRE et Ronan CHOUISNARD, les coachs de l’équipe : « On fait une bonne entame de match avec plusieurs occasions d’ouvrir le score mais après on a baissé le pied physiquement. Il va falloir travailler et s’entrainer. L’effectif est très jeune cette saison. J’espère qu’on saura rebondir et garder tout le monde concerné. Pour finir, merci à Dadou pour avoir fait l’arbitre de touche ».

Les nouveaux joueurs du FCGM ont eu le droit à leur « bizutage » ce week-end, à l’image de Tommy Adalbert en équipe C.