SENIORS

R1. En étant très réalistes, les Vitréens ont fait plier des Guissacois pas dans un bon jour. 

Les réservistes de l’AS Vitré enchaînent une deuxième victoire en autant de matchs. Ils confirment par extension leur bon début de championnat. Face à Guipry-Messac, les coéquipiers de Renier ont maîtrisé leur sujet tant sur le plan tactique que technique. Une prestation qui a de quoi satisfaire l’entraîneur Thierry Rebillon :  » C’était maîtrisé. Nous avons fais les efforts ensemble. C’était cohérent. Nous avons également été réalistes. « 

Sur la première occasion franche vitréenne, Hervé, avec l’assistance de Guesdon, trompait JOUADE, le portier visiteur (1-0, 38′). L’attaquant sang et or doublait la mise sur un coup-franc joué en deux temps à l’entrée de la surface guissacoise (2-0, 67′).  » Et puis il y a ce coup du sort qui nous amène du trouble !  » Ce coup du sort c’est l’expulsion du gardien vitréen Lemba Mane avec une faute peu évidente sur MERAL qui oblige Renier, le capitaine local, a enfiler les gants (72′). Les coéquipiers de DOULIN profitaient alors du surnombre pour ouvrir leur compteur but par DIARRA (2-1, 83′).

Solidaires, les locaux se mettaient à l’abri sur une contre-attaque éclair avec Marion à la finition (3-1, 90+2).  » On a réussi à gagner avec une équipe très jeune « , ponctue Thierry Rebillon. En face, Pascal POUTHIER n’a pas reconnu son équipe. Manque de cohérence, des joueurs qui ne vont pas dans le même sens… Bref, rien d’intéressant.  » Nous n’avons pas pris le match par le bon bout. Nous avions mis quelque chose en place qui n’a pas fonctionné. Mes joueurs ont été en-dedans. Nous savons que si nous laissons Vitré développer leur jeu, nous nous mettons en difficulté. Le premier but nous a fait très mal.  » Et de revenir sur la fin du match : « En supériorité numérique, nous aurions dû être plus intelligents. « 

AS VITRÉ B – FC GUIPRY-MESSAC : 3-1 (1-0)
Arbitre : M. Aguilar
BUTS. AS Vitré : Hervé (38′ , 67′), Marion (90’+2). Guipry-Messac : Diaby (83′).

Avertissements. AS Vitré : Delanoy (90’+2), Guesdon (90’+2). Guipry-Messac : DIARRA (40′), KA (65′), DIABY (79′).

Expulsion. AS Vitré : Lemba Mane (72′).


• Rédaction :
Louis-Meilleray, Ouest-France
• Mise en page : Quentin Geslin, FC Guipry-Messac