SENIORS

C’est la deuxième défaite contre quatre victoires en ce début de championnat.

Ce match opposant le leader à l’un des seconds du groupe a une nouvelle fois montré la force de frappe d’une attaque composée, il est vrai, de joueurs qui étaient sur le banc samedi soir en Nationale 2.

Les choses n’allaient pas traîner puisque, dès la troisième minute, les Biochins obtenaient un penalty sur un débordement de Romil, séché dans la surface par DIARRA. Birame N’Diaye transformant la sanction, l’opposition de style allait valoir une première mi-temps agréable à suivre.

Au jeu collectif bien huilé, les locaux manquaient de tranchant ou de réussite dans le dernier geste, avec en particulier deux tirs heurtant les montants, et un ballon mal négocié de Perchaud. Celui-ci expédiant sa reprise au dessus, à trois mètre de la ligne, le cuir, qui venait de rebondir sur le poteau au terme d’un mouvement à trois rondement mené.

Les visiteurs répliquaient par un football direct, et se montraient surtout menaçants sur les coups de pieds arrêtés. Et sur une reprise totalement manquée d’ORAIN (27′), suite à la seule erreur de la défense briochine.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Jérôme David passaient la vitesse supérieure pour se mettre totalement à l’abri en 10 minutes. D’abord par Fombertasse à la 48ème minute, reprenant au second poteau le centre précis de Romil, auteur d’un slalom sur l’aile droite. Cinq minutes plus tard, N’Diaye, sur une action personnelle, portait la marque à 3-0. Pendant l’heure de jeu, Ahmad Allée, servi en retrait par Fombertasse, concluait un beau mouvement collectif d’une frappe dans le petit filet.

Jérôme David (Stade Briochin) : « On s’est fait quelques frayeurs en première mi-temps. Je retiens surtout le plaisir de jouer de tous mes joueurs. »

Pascal Pouthier (FCGM) : « On a eu des opportunités en première mi-temps. Mais les deux buts consécutifs nous ont fait très mal. »

Stade Briochin B – FC GUIPRY-MESSAC  : 4-0

 

Pour Bastien VIEUVILLE, le coach de l’équipe réserve :   » Un premier quart d’heure difficile pour le FCGM. Mais sur une action bien menée, les joueurs ouvrent le score grâce  un bon travail de RACHID, qui est bien terminé par MURPHY. Ensuite nous avons continué à faire circuler le ballon et à avoir des situations dangereuses.

Malheureusement, à 7 minutes de la fin de la première période on se fait rejoindre au score par Chantepie à cause d’un penalty. Lors de de la deuxième période, les joueurs du FCGM sont restés solidaire et ont réussi à tenir le résultat malgré le carton rouge à 10 minutes de la fin.

Dans les dernière minutes, on aurait presque pu l’emporter avec une ou deux situations dangereuses. Très bon match de l’équipe et bonne solidarité. Il faut continuer comme ça.

FC Guipry-Messac B  – Chantepie : 1-1.

 • Rédaction : Ouest-France
• Mise en page : Quentin Geslin, FC Guipry-Messac