SENIORS

R1. La rencontre aura évolué à la mi-temps à la défaveur du FCGM

Entre la réserve du stade Briochin et Guipry, la rencontre d’hier fut d’abord une opposition de style avec des Jaunes qui ont avant tout cherché à faire le jeu et des Bleus plus directs dans les offensives. La stratégie des protégés de Cyril HERVE a d’ailleurs semblé s’avérer intéressante, ces derniers parvenant à se créer des occasions plus nettes en début de match.

Ils ouvrirent même le score, sans surprise, par Amanakow NDEKE. La frappe de loin de l’attaquant, mal détournée par la main manquant de fermeté du gardien costarmoricain Le Corvaisier, termina dans les filets (20′) et obligea les hommes de Jérôme David à réagir. Lesquels ont, de fait, peiné à apporter le danger sur la cage de LE MOUNIER lors d’une première mi-temps décevante de leurs parts.

En revanche, après la pause, les leaders de la poule sont revenus avec de bien meilleurs intentions., mettant davantage la pression sur leurs adversaires et de vitesses à leurs mouvements. Les conséquences furent quasi-immédiates puisqu’ils égalisèrent sur une frappe à ras de terre de Rouxel (60′), de manière tout à fait logique. Mieux, sur la fin, les Stadistes prirent l’avantage grâce à un centre-tir totalement inattendu de Spaulding (84′) et à une réalisation de Le Douaron (90’+3). Au vu du second acte, ce fut plutôt mérité. Toutefois, les garçons de Cyril HERVE ont sans doute laissé passer leur chance, en ne profitant pas suffisamment des difficultés briochines à l’entame.

 

Stade Briochin  –  FC Guipry-Messac : 3-1 (0-1)

Buts. Guipry-Messac : Amanakow NDEKE. Stade Briochin : Rouxel (60′), Spaulding (84′), Le Douaron (90’+3)

Avertissement. Guipry-Messac : ORAIN (39′)

 

R3. FC Guipry-Messac B – Bruz FC : 5-0.

Pour Nicolas BIROLINI : « Défaite lourde 5-0 contre une belle équipe de Bruz. Malgré une bonne entame et notamment un poteau, dès le 1er adversaire on s’est complètement désunis. On passe de tout au tout d’un match à l’autre. »

 

D2. Saint Just GSY – FC Guipry-Messac B : 3-0

Match annulé par forfait.