SENIORS

R1. Après une bonne première mi-temps, qui laissera des regrets, le FC Guipry-Messac s’incline pour la première fois de la saison à domicile. 

Le score nul et vierge à la pause ne reflétait absolument pas la première période, excellente, au cours de laquelle les attaquants donnaient le tournis aux deux gardiens. Côté visiteurs, deux têtes puissantes de Blanchet (7′, 40′) plusieurs frappes cadrées de Lefeuvre (11′, 28′, 42′) puovaient faire mouche, mais ce sont surtout les Guissacois qui regrettaient ce tire de KAMA sur le poteau (5′) et deux têtes de KA (16′, 41′) sorties on ne sait trop comment par l’excellent Jeannot, sans parler de cette incroyable occasion de DIOP (43′).
« Quand on ne met pas les occasions, on se met forcément en difficulté » analysait Cyril HERVÉ. Vrai car si le jeu baissait d’intensité au retour des vestiaires, le tableau d’affichage bougeait rapidement. Un centre de Briens était magistralement repris par Lefeuvre (0-1, 48′). PODER relançait pourtant Guipry-Messac. Son centre ajusté trouvait NADJITAM pour l’égalisation (1-1, 54′). Bref répit, puisqu’un ballon perdu par les locaux profitait à Jeannot qui surprenait LE MOUNIER (1-2, 56′).
Le match se durcissait, surtout après une faute non sifflée dans la surface sur NADJITAM et un flottement qui permettait à Robillard d’aller crucifier Guipry-Messac (1-3, 75′) échauffant un plus les esprits et l’arbitre qui sortait DOULIN (76′). Malgré les efforts de PODER, impeccable derrière et tellement précieux dans la relance, Guipry-Messac, abdiquait et laissait les trois à Lamballe.
« Oui, on s’en sort bien en première période. Dans un match comme celui-là, prendre l’avantage est un sacré atout. L’équipe est jeune, on fera les comptes en fin de saison, mais on ne sera certainement pas loin », soulignait Nicolas Laspallés l’entraîneur de Lamballe.

R1. FC GUIPRY-MESSAC – LAMBALLE : 1-3 (0-0)
Arbitre : M. Lhospitalier. 100 spectateurs
BUTS. FC Guipry-Messac : NADJITAM (54′). Lamballe : Lefeuvre (48′), Jeannot (56′), Robillard (75′)

R3. US CHATEAUGIRON – FC GUIPRY-MESSAC B : 5-0. Pour Daniel OWONA et Nicolas BIROLINI : « Score très lourd. Il manque trop d’ingrédients pour faire un bon match. La préparation a été catastrophique, à partir de là difficile d’être performant. On doit progresser à tous les niveaux.«  

D2. FC GUIPRY-MESSAC C – LOHÉAC : 0-4. Pour Arnaud LELIÈVRE et Ronan CHOUISNARD : « Merci au coach Cyril pour la première mi-temps et bon courage à David Decouacon après sa grosse blessure. Pour les reste, il n’y a rien à dire. On ne gagnera pas si on ne met pas d’envie dans ce qu’on fait. Il va falloir se remettre en questions et travailler aux entraînements. »