SENIORS

R1. Les deux équipes n’ont pu se départager au terme d’un match animé. Les coachs étaient satisfaits.

Malgré les conditions difficiles, Monsieur Gourdel décidait de faire jouer une rencontre que les deux équipes attaquaient pied au plancher. Très actif au milieu de terrain avec BICHOT et COCHET et dos au vent, Guipry-Messac ouvrait la marque sur un coup franc BOUKATOUH, mal dégagé par les visiteurs, puis récupéré par MÉRAL, en embuscade (1-0, 19′). Redon subissait, sans baisser les bras, à l’image de Monnier et de Richard et atteignait la pause avec un mince désavantage.

« Le point positif, le comportement des joueurs »

Au retour des vestiaires, à leur tour adossés au vent, les Redonnais se montraient dangereux. Richard (52′), Monnier (58′, 62′) inquiétant JOUADE. Puis, Richard qui filait au but était accroché par KA et MONNIER égalisait sur penalty (1-1, 65′). Les deux équipes tentaient alors de faire le break et la rencontre était plus heurtée. À une frappe croisée d’Asmengar (78′), Redon répondait par un tir cadré de Mohamed (83′), expulsé deux minutes plus tard, pour un second carton (85′).
Dans les arrêts de jeu, un superbe tir de Mahéas était détourné par l’excellent JOUADE (90’+2′). « On aurait dû être en supériorité numérique beaucoup plus tôt, après la première faute de Mohamed », pestait Pascal POUTHIER à la sortie du terrain. « Le point positif, c’est le bon comportement des joueurs, après le non-match à Quessoy, surtout avec quatre titulaires en moins », ajoutait l’entraîneur guissacois.
En face, Arnaud Chevalier était plutôt satisfait. « Ici, j’aurais signé pour un point. On revient au score, on ne perd pas, on continue à remonter au classement, c’est positif. Peut-être aurions-nous dû mieux exploiter, en seconde période, l’avantage du vent, mais difficile de changer de style de jeu en fonction de la météo. »

FC GUIPRY-MESSAC – FCAV : 1-1 (1-0).

Arbitre. M.Gourdel. 60 spectateurs.
BUTS : Guipry-Messac : Méral (19′). FCAV Redon : Monnier (65′, sp).


R3. FC GUIPRY-MESSAC B – JANZE: 3-1. Pour Thierry LACROIX, le coach de l’équipe réserve : « Sur un terrain très gras c’était difficile de produire du jeu pour les deux équipes. Nous avons été dominé en première mi-temps où notre gardien Dylan s’est montré vigilant. La seconde période est à notre avantage, on a l’occasion d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Roméo. Ensuite chaque équipe à eu quelques coups de pieds arrêtés dangereux mais sans conséquence »


• Rédaction : Ouest-France, FC Guipry-Messac
• Mise en page : Jérémy RICORDEL, FC Guipry-Messac