SENIORS

Mené par deux buts d’écarts juste après la pause, les protégés de Nicolas BIROLINI ont puisés dans leurs ressources pour faire basculer la rencontre dans les ultimes minutes du match.

R3. FC GUIPRY-MESSAC B – RUFFIAC/MALESTROIT : 3-2 (0-1)
100 spectateurs
BUTS : ORAIN.M, SYLLA, DIAKITE

Le début de match est à l’avantage de Ruffiac/Malestroit qui effectue un pressing haut. Malgré cela, le FC Guipry-Messac se procure les premières occasions par l’intermédiaire de GADIAGA qui manque ses deux duels face au portier adverse. L’ouverture du score intervient sur une récupération haute des visiteurs dont l’ailier trouve son attaquant qui marque dans le but vide (0-1).
Au retour des vestiaires, le FCGM encaisse rapidement un second but sur un contre rondement mené (0-2). Mais les marines et blancs vont se relancer sur une belle action collective qui voit ORAIN conclure d’une frappe dans la lucarne adverse (1-2). La domination locale devient de plus en plus intense. C’est tout d’abord HERVÉ qui voit sa tête heurter le poteau du portier de Ruffiac/Malestroit sur un corner de BIROLINI. Puis, c’est de nouveau ORAIN dont sa frappe des vingt mètres fuit le cadre après une très belle action collective. Dans les dernières minutes du match, le FC Guipry-Messac parvient enfin à égaliser sur un rush solitaire de HERVÉ qui trouvait SYLLA (2-2). On pense alors se diriger sur un score de parité, mais c’était sans compter sur l’attaquant marine et blanc DIAKITÉ, qui marque sur un corner direct dans les arrêts de jeu (3-2). Un mini remontada pour le FCGM !

Pour Nicolas BIROLINI, le coach de la réserve : « C’est une très belle victoire acquise dans la douleur. Malgré le score en notre défaveur, on a toujours continuer de jouer, d’attaquer et surtout d’y croire ! Cet état d’esprit est récompensé par une belle victoire. Bravo à tous ! »

 

D3. FC GUIPRY-MESSAC – C PIPRIAC B : 4-1
BUTS : COGREL (2), GELÉ, FILIATRE.

Arnaud LELIÈVRE, le coach de l’équipe C se satisfait de cette nouvelle victoire : « Malgré une entame de match un peu compliquée je suis tout de même très satisfait du jeu proposé et de l’état d’esprit. Au final le score est logique même si avec un peu plus de sérieux et de lucidité on aurait du marquer davantage. » et ajoute « La première partie de saison va donc se conclure face à la Noël Blanche, un prétendant à la montée. J’espère que tout le monde sera au rendez-vous que ce soit les joueurs ou les supporters pour nous encourager. »